Mise a jour d'une variable dans un userform
Bonjour ,
voila je travaille sur un programme qui calcule un certain temps et qui l'affiche dans un userform et qui demande a un utilisateur de comment ce temps la, et si il ignore le userform, alors le temps calculer ce cumule et donc normalment dans le userform la variable qui affiche le temps doit ce mettre a jour et le userform aussi, sachant que j'appelle mon userform dans une boucle cela permet du coup de le mettre a jour, sauf que **** la variable du temps ne ce met pas ajour et reste pareil, et j'aurais besoin de votre aide pour savoir comment faire pour quel change dans le user forme.
ce que j'utilise dans ma feuille 1 :
avertissement.temps = temps_perdu
avertissement.Show 0
ce que j'utilise dans mon user forme :
Public temps As Date
Private Sub UserForm_Activate()
avertissement.Label1.Caption = "Retard de production le " & date_arret & " - " & heure_arret & " d'une durée de " & temps
End Sub
REMARQUE :
- il n'est pas nécessaire de vous montré tout le code ! il serait difficile a comprendre .... ! et je vous rassure j'ai bien verfié ce code la et il fonctionne c'est au niveau du user form ou sont appelle que je crois qu'il y'a un problème !
- la variable temps_perdu est un var type date et je l’acquière de certaine cellule tout ca fonctionne .
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonjour,
La variable publique "temps" déclarée dans le code ton Userform ne conserve sa valeur que si ton Userform est chargé.
Il faut déclarer cette variable publique dans un module.
Bonjour, Salut Thev !
La variable temps est initialisée avec temps_perdu. temps-perdu dépend d'une cellule : il faut donc que le recalcul se fasse, et que l'initialisation de temps réintervienne...
- il n'est pas nécessaire de vous montré tout le code ! il serait difficile a comprendre .... !
Merci de ne pas faire de présupposition hâtive ! Si tu ne comprends pas, cela ne veut pas dire que personne ne comprendra !!
Bonjour merci pour vos réponses ! Thev mon userform est chargé à chaque fois dans ma feuille puisque l'appel du userform est dans une boucle et c'est à l'intérieur de la boucle que la variable temps_perdu change de valeur et est affecté à la variable temp donc cela devrait normalement fonctionner je ne pense pas que le fait de la mettre dans un module changera quelque chose mais je vais essayer !
Mferrand c'est bien la logique que je sui ! ça veut dire que ma variable temps perdu change à chaque fois et est affecté à la variable temps ! Et si je dis que il n'est pas nécessaire de regarder mon code c'est juste parce qu'il est très long et tu l'as déjà vu auparavant et tu l'as pas compris tu l'as dit toi-même donc c'est plus pour se concentrer sur le vrai problème mais je vais revoir tous les commentaires et bien organisé pour vous le montrer je vous envoie le code ce lundi merci pour votre aide !
SALUT !!!!!!
j'ai remarqué que mon userform enfait ce mettez a jour mais par contre c'est plutot le "sub" qui ce remet de nouveau ! vu que j'utilise Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ! dans ce cas la est ce que par exemeple si au debut une cellule change de valeur et que la macro commence et juste aprés une autre cellule change de valeur la macro ce remet du tout debut ?