FORMAT -[hh]:mm A CONVERTIR EN CENTIEME NEGATIF

Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter car je bloque depuis plusieurs jours sur un de mes fichiers.

Je fais une extraction de notre système RH afin de récupérer l'ensemble des heures supplémentaires réalisées selon les périodes de paies.

L'extraction étant un peu imbuvable ... Je l'ai retravailler avec des TCD mais je rencontre un problème . Dans l'extraction des heures sup, j'ai des compteurs négatifs. Par exemple,dans l'onglet Sheet, en colonne M, un salarié ayant -28:46.

Quand je transforme cette heure en centième en faisant CEL*24, je tombe sur les centièmes soit 28.77 alors que je voudrais tomber sur -28.77

La cellule étant en format -[hh]:mm, elle n'est pas reconnue comme négative.

J'ai essayé de prendre la gauche en sélectionnant juste le - mais il ne le trouve pas.

Y a t il une astuce? Comment puis je faire pour faire reconnaitre le - à mon calcul?

Vraiment merci pour votre aide, je suis preneuse de toutes idées,

Très bonne journée à vous avec le soleil qui arrive à sortir un peu

Bonjour,

En multipliant par -1??

teten1

Bonjour Teten1,

J'ai essayé mais je cherche à faire quelque chose d'automatique.

C'est à dire que j'aurais voulu faire une formule conditionnelle du genre =si(m4<0;(m4*24)*-1;m4*24) mais la cellule m4 n'est pas reconnue négative. Du coup je me retrouve avec un résultat positif.

Je fais peut être une erreur dans la formule...

D'avance merci à toi,

Bonjour tout le monde,

Encore et toujours sur mon fichier ... Il n'y a rien a faire, le format -[hh]:mm est difficile a exploiter. Et c'est celui que mon système utilise pour mes extractions...

Quand j'ai une heure négative, la cellule la considère comme positive du coup je peux meme pas mettre une condition =si(cell<0 puique pour lui la cellule est positive.

J'ai vu aussi qu'en passant avec le calendrier 1904, le systeme comprenait mieux les horaires négatifs mais ca ne change rien.

J'ai essayé de récupérer le - avec la formule gauche mais il ne trouve pas de moins.

J'ai essayé aussi avec TEXTE

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

D'avance merci ,

Très belle journée ensoleillée

Bonjour à tous,

J'ai eu un souci de santé qui m'a cloué au lit pendant quelques mois...

Je reviens vers vous au sujet de mon fichier où je n'arrive pas à garder le signe négatif des -28:46 car le format -[hh]:mm est utilisé dans mon extraction.

J'ai bien essayé de mettre la condition si la cellule était inférieure à 24 alors il fallait multiplié par -1 mais malheureusement si j'ai 31:14 il me donne également un résultat négatif alors qu'il devrait être positif. et 08:50 également ressort en négatif.

Auriez vous une idée svp? Je sèche complètement....

Très bonne journée à tout le monde

Rechercher des sujets similaires à "format convertir centieme negatif"