Lier des cellules entre elles

Bonsoir à tous !

Je cherche à lier des cellules avec d'autres pour remplir automatiquement ma table.

Ici ce serait de lier les noms de fiche et leur nombre de Litre (classeur: variables à transférer 2007, 2008, 2009) avec les montants et années qui correspondent dans la feuille "modèle voulu".

De plus, je souhaiterai avoir une macro qui s'automatise jusqu'aux cellules vides pour le nom de fiche car pour d'autres fichiers j'ai plus de noms de fiches que sur ces fichiers d'exemple.

Merci d'avance

17modele-voulu.xlsx (9.08 Ko)

Bonjour,

Pas très clair tout ça, sauf peut-être pour vous, mais mois je ne suis pas devin. Vous devriez dans le fichier Modèle voulu faire le transfert d'au moins une année dans ce fichier voulu pour que l'on voit bien quelles données et où elles doivent être placées pour obtenir le résultat attendu. En tout cas je vois déjà une première difficulté pour les valeurs Min et Max à mettre dans une cellule fusionnée !!!!.

Bonjour,

J'ai mis un exemple de ce que j'aimerai avoir sur les fichiers joints.

J'aimerais lier des cellules entre elles pour que le "nom de fiche" retrouve toujours ses données selon l'année et le Litre qui lui correspond.

J'espère avoir été plus clair.

Cordialement

Bonjour,

Je crois que le problème peut être résolu en 2 étapes.

1. Transfert des noms de fiche.

2. Transfert des autres valeurs.

Pour l'étape 1 je mets une proposition en VBA dans le fichier joint. Mais j'ai une question. Dans l'exemple fournit le nombres de fiches ainsi que leur nom respectifs sont toujours identiques, en est-il toujours ainsi ?

Si non quelle sont les règles à respecter pour inscrire les noms des fiches dans la feuille que j'ai appelé Résultats. ?

J'attends une réponse à ces questions avant de continuer.

Effectivement, le nombre de fiche ainsi que leur nom peuvent changer.

Pour la feuille Résultats, chaque tableau doit contenir un nom de fiche. Et j'aimerai que les données pour chaque nom de fiche de couleur Rouge/Rose (montants mini, max etc.) soient liées à l'année + au litre mini/max (qui reste le meme pour chaque année).

Bonjour,

Ca avance mais j'ai encore une question, dans l'exemple on traite 3 années est-ce que c'est toujours 3 années ou ce nombre est-il variable ? Car cela influence et complique la mise en page.

Bonjour,

Premièrement, je te remercie pour ton aide.

Deuxièmement, pour répondre à ta question, le best of the best serait que les années soient variables.

Troisièmement, dans un classeur à au moins deux feuilles, est-il possible de lier le nom de la feuille 1 à une cellule de la feuille 2?

C'est à dire que si ma feuille 1 s'appelle 2017 est ce que je peux la lier à une cellule F4 (par exemple) de la feuille 2 se nommant aussi 2017?

Cordialement

Bonjour,

Proposition à tester.

Dans la feuille ListeFiches il faut mettre le nombre d'années à traiter ainsi que l'année de début

NbAnnées en D1 et AnDébut en D2

Dans la feuille Récap cliquez sur Transfert.

A votre demande je donnerai des explications sur le fonctionnement.

Pour la mise en page des données je vous laisse le soin.

Pour la dernière demande au sujet des nom de feuille je ne comprends pas bien ce que vous voulez.

Voir si la fonction Cellule d'Excel ne peut pas vous aider.

Bonjour,

Pendant le WE je me suis un peu occupé du tracé des bordures et de la fusion des cellules.

Voilà le résultat de mes occupations.

Bonjour RobJam,

Je te remercie pour ton aide !!

C'est super !!

Rechercher des sujets similaires à "lier entre"