Graphique croisé dynamique figer les couleurs

Bonjour je vous mon fichier afin de trouver une solution à mon problème.

Tout d'abord, je pense qu'on ne peut passer que par vba mais je n'y connais pas grand chose.

Je voudrais figer les couleurs de mes graphiques suivants :

onglet Δ CDD Motif+Durée Etab N vs N-1 pour les graphiques 1 et 5

onglet Graph NB Ctats par motif pour les graphiques 3 et 1

Je ne sais pas si sa peut aider mais la liste des motifs sont sur l'onglet mapping.

Je signale également que les autres onglet comporte des graphiques que je ne souhaite pas voir modifier (mais qui porte aussi le nom graphique 1 etc...)

Qui pourrait m'aider dans ce travail car ça me parait très difficile,

Merci d'avance,

Cordialement,

38classeur-1.xlsm (36.35 Ko)

Personne pour m'aider sur ce point,

Aprés des recherches sur le forum j'ai trouvé ce fichier mais j'ai du mal à l'appliquer sur le mien .... mon type de graphique étant un camembert ...

Qui peut m'aidé et surtout m'expliquer

69pour-forum-v1.zip (21.20 Ko)

J'ai essayé de le faire mais je n'arrive pas a ré exploité le code qui est indiqué dans Microsoft excel objet,

Ci-joint ce que j'ai su faire , uniquement affecter les index de couleurs en fonction de mes motifs,

Qui serait capable de m'appliquer ces codes couleurs aux graphiques:

onglet CDD Motif+Durée Etab N vs N-1 pour les graphiques 1 et 5

onglet Graph NB Ctats par motif pour les graphiques 3 et 1

?

Merci à celui qui arrivera à me réaliser si c'est possible


28classeur-1.xlsm (766.60 Ko)

Personne pour un coup de main sur ce sujet ?

Je ne vois aucun graphiques dans le fichier joint CLASSEUR 1.xlsm

je ne comprends pas ce qu'il faut faire?

Pierrot

désolé c'est le classeur 1 de mon troisième message, je me suis trompé de fichier dans mon premier message !

Je le joins de nouveau

46classeur-1.xlsm (764.09 Ko)

merci, j'ai bien reçu les graphiques, mais que voulez-vous changer comme couleurs

en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le graphique, vous pouvez changer pas mal de données.

sinon donnez-moi les couleur à adapter.

Pierrot

Oui je sais que si je vais sur le graphique, il es possible de changer la couleur !

En fait le graphique dynamique fige une couleur par numéro de série, et non par motif, je voudrais que le graphique fige la couleurs divers en jaune par exemple et peu importe sa position sur le TCD et donc sur le graphique.

Les couleurs que j'ai définit sont sur l'onglet mapping, une macro trouvé sur le fichier "pourforumV1" joint au deuxième message permet de calculer les index couleurs, mais je n'arrive pas l'appliquer aux graphiques suivants :

onglet Δ CDD Motif+Durée Etab N vs N-1 pour les graphiques 1 et 5

onglet Graph NB Ctats par motif pour les graphiques 3 et 1

Cordialement,

Voilà, j'ai un peu modifié les couleurs,mais je ne sais rien faire d'autre

a 77 ans, c'est un peu tard pour me mettre aux graphiques

Amicalement

Pierrot

Merci pour votre retour,

Ce n'est pas le résultat attendu mais merci quand même d'avoir regardé,

Cordialement,

Bonjour,

Ce n'est pas exactement ce que tu voulais mais j'arrive à attribuer les couleurs choisies à tes graphiques. J'ai fait un test sur "Graph NB Ctats par motif" et ça semble fonctionner.

Le hic, c'est que Je n'arrive pas à créer l'équivalence entre les noms des catégories et les graphiques de manière dynamique. Pour que les couleurs soient correctement attribuées, il faut donc que les labels soient dans le même ordre que sur l'onglet Mapping (colonne H), c-à-d triés par ordre croissant.

A+

58graph-couleurs.xlsm (766.18 Ko)

Merci beaucoup,

Cela me suffit amplement, cependant peux tu me traduire la macro (exemple il est écrit set Graph1 et set graph2 or les graphiques a modifier n'ont pas ce nom la?)

ainsi que son fonctionnement,

Merci d'avance,

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

C'est super mais je ne comprends pas comment tu as fait tout ca? peux tu me l'expliquer?

Cordialement,

RE,

Un peu d'explications, mais je pense que la procédure est compréhensible.

A te relire.

Cdlt.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
'Déclaration des variables
Dim pt As PivotTable
Dim objChart As ChartObject
Dim lo As ListObject
Dim r As Variant, v As Variant
Dim i As Long
    'Gel affichage
    Application.ScreenUpdating = False
    'Initialisation des variable
    Set lo = Feuil10.ListObjects("tbl_Couleurs")
    'Actualisation TCDs de la feuille active
    For Each pt In Me.PivotTables
        pt.PivotCache.Refresh
    Next pt
    '
    For Each objChart In Me.ChartObjects
        Select Case objChart.Name
            Case "Graphique_01", "Graphique_02"
                'tableau des valeurs X dans le graphique
                v = objChart.Chart.SeriesCollection(1).XValues
                For i = LBound(v) To UBound(v)
                    If v(i) <> "" Then
                        'fonction RECHERCHEV en VBA
                        r = Application.VLookup(v(i), lo.DataBodyRange, 2, False)
                        'mise à jour couleur du point de la série
                        objChart.Chart.SeriesCollection(1).Points(i).Interior.Color = r
                    End If
                Next i
            Case Else
                '
        End Select
    Next objChart
    'RAZ variables
    Set lo = Nothing
End Sub
massari59264 a écrit :

Cela me suffit amplement, cependant peux tu me traduire la macro (exemple il est écrit set Graph1 et set graph2 or les graphiques a modifier n'ont pas ce nom la?)

ainsi que son fonctionnement,

Bourjour à tous,

Pour répondre à ta question, Graph1 et Graph2 sont juste les noms que j'ai attribués à tes graphiques via l'instruction set.

Ainsi Graph1 correspond à l'objet ActiveSheet.ChartObjects(1).Chart.SeriesCollection(1).

Après pour chaque série, il va chercher la couleur qui se trouve dans l'onglet Mapping en H2, H3, etc

Il ne fait que suivre l'ordre donné d'où la nécessité de trier par ordre croissant les labels et les catégories. Comme je te l'ai dit, je n'ai pas réussi à faire correspondre les labels aux noms des catégories contrairement à Jean-Eric.

A+

Merci pour vos retours, effectivement la solution de Jean éric correspond a ce que je voulais exactement,

Cependant, je n'arrive pas à le reproduire Jean éric.

Dois je renommer tous mes TCD en TCD_01 .... ainsi que mes graphiques en Gaphique_09 (je n'arrive pas a le faire pour les graphiques lol

Je viens de comprendre que la macro Chart_Names et la macro Pivot_Names renomme mes tcd et mes graphiques.

Cependant en lançant ces deux macros, cela m'a bloqué mes en tête de graphique onglet "Etat mensuel NB heures+Sal.brut" et je ne peux plus actualisé les données.

Savez vous pourquoi?


J'ai trouvé le probleme il n'y avait plus de lien avec mes tcd lol

Merci pour tout,

Sujet résolu

Re,

j'ai ajouté l'actualisation des TCDs pour les autres feuilles.

Pour le reste, je ne comprends pas : Tes en-têtes n'ont rien à voir avec les TCDs.

Cdlt.

Tout est ok, merci beaucoup pour vos réponses.j'obtiens ce que je souhaitais,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "graphique croise dynamique figer couleurs"