Graphique croisé dynamique figer les couleurs

Bonjour je vous mon fichier afin de trouver une solution à mon problème.

Tout d'abord, je pense qu'on ne peut passer que par vba mais je n'y connais pas grand chose.

Je voudrais figer les couleurs de mes graphiques suivants :

onglet Δ CDD Motif+Durée Etab N vs N-1 pour les graphiques 1 et 5

onglet Graph NB Ctats par motif pour les graphiques 3 et 1

Je ne sais pas si sa peut aider mais la liste des motifs sont sur l'onglet mapping.

Je signale également que les autres onglet comporte des graphiques que je ne souhaite pas voir modifier (mais qui porte aussi le nom graphique 1 etc...)

Qui pourrait m'aider dans ce travail car ça me parait très difficile,

Merci d'avance,

Cordialement,

38classeur-1.xlsm (36.35 Ko)

Personne pour m'aider sur ce point,

Aprés des recherches sur le forum j'ai trouvé ce fichier mais j'ai du mal à l'appliquer sur le mien .... mon type de graphique étant un camembert ...

Qui peut m'aidé et surtout m'expliquer

69pour-forum-v1.zip (21.20 Ko)

J'ai essayé de le faire mais je n'arrive pas a ré exploité le code qui est indiqué dans Microsoft excel objet,

Ci-joint ce que j'ai su faire , uniquement affecter les index de couleurs en fonction de mes motifs,

Qui serait capable de m'appliquer ces codes couleurs aux graphiques:

onglet CDD Motif+Durée Etab N vs N-1 pour les graphiques 1 et 5

onglet Graph NB Ctats par motif pour les graphiques 3 et 1

?

Merci à celui qui arrivera à me réaliser si c'est possible


28classeur-1.xlsm (766.60 Ko)

Personne pour un coup de main sur ce sujet ?

Je ne vois aucun graphiques dans le fichier joint CLASSEUR 1.xlsm

je ne comprends pas ce qu'il faut faire?

Pierrot

désolé c'est le classeur 1 de mon troisième message, je me suis trompé de fichier dans mon premier message !

Je le joins de nouveau

46classeur-1.xlsm (764.09 Ko)

merci, j'ai bien reçu les graphiques, mais que voulez-vous changer comme couleurs