Problème arrondi Excel online sur boite messagerie hotmail

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour une formule sur Excel online (boite hotmail).

J'ai chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver la formule d'arrondi qui me permettrait :

• D'arrondir au nombre entier si il n'y a rien après la virgule.
  • D'arrondir au dixième si il n'y a rien après.
  • D'arrondir au centième si il n'y à rien après.
  • Ainsi que d'arrondir au millième 0.000 si il y a des chiffre après la virgule.

actuellement dans la colonne blanche il y a "=MOYENNE(K65:BJ65)"

et la noir "=MOYENNE(I64:I65)"

j'ai mis une pièce jointe pour que vous voyez mon souci.

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Cordialement.

excel 1

bonjour

pas tout compris

joins un fichier avec 3 colonnes :

• les données
  • la moyenne que tu obtiens
  • le nombre tel que tu le veux (fais une saisie au clavier)

Bonjour,

Encadré en bleu, ce sont les données.

Encadré en rouge la moyenne de la ligne.

Et encadré en vert la moyenne des 2 lignes de gauche (rouge).

Je souhaiterai que les moyennes de la colonne encadré en rouge et vert s'arrondissent grâce à une formule ou autre :

• Au nombre entier si il n'y a rien après la virgule. ex : moyenne 2.000000 que ça m'affiche 2
  • Au dixième si il n'y a rien après. ex : moyenne 2.100000 que ça m'affiche 2.1
  • Au centième si il n'y à rien après. ex : moyenne 2.120000 que ça m'affiche 2.12
  • Et au millième même si il y a des montant derrière. ex : moyenne 2.123456 que ça m'affiche 2.123

Pour que ce soit plus lisible et moins encombrant car avec le bouton "ajouté" ou "réduire" une décimale, ça laisse toujours le même nombres de décimales.

Cordialement

Pour donner comme résultat la 2ème capture d'écran en dessous :

uuu rrr

Quelqu'un aurait une solution svp, je n'ai toujours pas trouvé malgré mes recherches ?

Toujours à la recherche de cette formule,, quelqu'un pourrait me dire si au moins il existe une telle formule histoire de savoir si c'est possible s'il vous plait ?

Bonjour,

il t'a été demandé un fichier, pas une photo...

eric

Ah je m’excuse, j'avais mal compris.

Voilà le fichier :

14report.xlsx (54.30 Ko)

Je m'attendais à plus de problèmes

=ARRONDI(MOYENNE(K9:BI9);3)

tout simplement.

eric

Ah, super !

Je n'aurai pas du tout pensé à ça alors que la formule était asser simple en effet.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide et bon week-end si vous faites le pont

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme arrondi online boite messagerie hotmail"