Par Dan) Modification Code Incrémentation

Re

Ben vous sélectionnez simplement l'onglet PV Caisse puis faites le glisser à gauche des deux feuilles

Cordialement

Re,

j'ai fait une petite remarque c'est que au début je suis obligé d'avoir les deux feuilles modeles en plus les feuilles NDF-01 et SJ-01 pour commencer, parce que si on garde dans le classeur que PV de Caisse et NDF & SJ en cliquant sur le bouton le code bug et ne fait pas l'incrémentation... Voir fichier joint

Cordialement

5ndf2.xlsm (55.35 Ko)

Re

Oui effectivement mais vous n'aviez pas précisé que le fichier n'avait que les trois premières feuilles

Votre fichier en retour modifié

Cordialement

7ndf3.xlsm (64.17 Ko)

Re,

oui désolé j'ai pas précisé ça,

il y'a deux petits point que je viens de découvert concernant :

**la valeur qui se trouve sur E51 de PV Caisse si je la supprime manuellement et en faisant l'incrémentation doit se mettre à jour en prenant la valeur de K44 Feuille (NDF) alors que ça reste vide quand je la supprime, par contre ça marche avec E53 de PV Caisse

**ENtre C24 et C35 de PV Caisse quand la cellule C est remplie est je clique dessus deux fois un message de confirmation sort avant de supprimer la valeur, le problème c'est que ce message ne doit pas paraitre si la cellule C est vide

Cordialement

Bonjour

Votre fichier en retour avec les deux modifications demandées

Cordialement

6ndf4.xlsm (64.63 Ko)

Bonjour,

super c'est exactement ce que je voulais,

j'ai juste deux petites questions de plus avant de clôturer cette discussion

**est ce qu'on peut ajouter une condition qui interdit d'écrire ou de saisir quoi que ce soit manuellement entre C24:C35 de PV Caisse,

puis le message qui vide les cellules de la colonne C et E n’apparaît pas entre 31 jusqu’à 35 et il apparaît juste entre 24 et 30.

**le signe en vert sur M16 des feuilles crées qui commencent avec NDF- est ce qu'on peut l'éviter ???

Cordialement

Bonjour

**le signe en vert sur M16 des feuilles crées qui commencent avec NDF- est ce qu'on peut l'éviter ???

Il apparait car si vous voulez votre numéro entre 1 et 9 avec un zéro devant, je suis obligé de déclarer la valeur en format Texte.

Le plus simple serait qu'il soit possible de ne pas mettre de 0. Vous auriez donc 1, 2, au lieu de 01, 02

Possible ou pas ?

Cordialement

Re,

Je dois garder 01, 02,, mais ce n'est mas grave je laisse le signe vert

Cordialement

Re

Votre fichier en retour

Pour le signe vert, il suffit aller dans les option d'Excel puis "Formules" et décochez la case "Nombre mis en forme texte..."

J'ai pu arranger quelque chose, pour votre fichier cela se fera automatiquement mais cela s'appliquera à tout le fichier bien entendu.

cordialement

12ndf5.xlsm (63.61 Ko)

Re,

merci beaucoup pour ce travail Clean

est ce que c'est normale ne pas avoir le droit de modifier dans la colonne E et la colonne I de PV Caisse quand je clique deux fois avec le bouton droit de la sourie ??

Cordialement

Bonjour,

Faites un click droit sur l'onglet PV caisse puis choisissez "Visualiser le code"

Remplacez le code Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) par celui ci-dessous :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
'Macro Dan - 22/05/17
'https://forum.excel-pratique.com/excel/modification-code-incrementation-t93006.html
Dim Msg As String, Style As String, Titre As String
Dim Rep As Integer
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
ok = True

If Not Intersect(Target, Range("C24:C35")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    If Target = "" Then Exit Sub
    Msg = "Voulez-vous supprimer la valeur " & Target.Value & " ?"
    Style = vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2
    Titre = "Suppression"
    Rep = MsgBox(Msg, Style, Titre)
    If Rep = vbYes Then