Convertir adresse cellule en position curseur

Salut à tous,

Je vous explique mon but :

J’ai un planning Excel généré par un logiciel (cf fichier joint).

Seulement il génère les plages d’évènements en zone de texte ce qui n’est pas du tout pratique pour retraiter les données derrière.

Mon objectif donc : pour chaque évènement (= zone de texte), inscrire derrière dans les cellules un n° que je pourrais ensuite assimiler à tel ou tel évènement.

J’ai pensé procéder de la manière suivante, et j’ai besoin de vous pour le point n° 2 :

1. On parcourt chaque cellule du planning

2. On récupère l’adresse de la cellule et on la convertit en position curseur => c’est là où j’ai besoin de votre aide!

3. On pointe le curseur de la souris sur la cellule

4. On identifie la couleur de la zone de texte sous le curseur (=> j’ai déjà une macro qui fait cela)

5. En fonction de la couleur, j’inscris un n° dans la cellule sélectionnée.

Boucle

Si vous avez une autre façon de faire plus rapide/efficace, je suis preneur.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Private Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long
Private Type POINTAPI
 x As Long
 y As Long
End Type

Sub curseur()
 Dim position As POINTAPI
 GetCursorPos position
 MsgBox "x " & position.x & " , y = " & position.y
End Sub

Merci pour votre réponse! Ce point là est résolu parfait!

Par contre j'ai un autre blocage : comme vous voyez sur l'exemple de mon premier post, j'ai des zones hachurées avant et après les événements qui représentent des jours de préparation/démontage.

J'ai besoin de les transformer en une couleur unie (différente de celles des événements pour pouvoir les distinguer ensuite dans ma macro des événements).

Je n'arrive pas à trouver un moyen de savoir si la zone de texte est hachurée ou pas.

Je connais le code pour hachurer la zone :

With Selection.ShapeRange.Fill
        .Visible = msoTrue
        .Patterned msoPatternWideDownwardDiagonal
    End With

Mais pour savoir si elle est hachurée je n'arrive pas à trouver...

3. On pointe le curseur de la souris sur la cellule

4. On identifie la couleur de la zone de texte sous le curseur (=> j’ai déjà une macro qui fait cela)

pouvez-vous me montrer le code pour identifier la couleur à partir de la position x,y du pointeur ?

Rechercher des sujets similaires à "convertir adresse position curseur"