Trouver rapidement les cellules à remplir

Bonjour à tous,

Novice sur Excel je rencontre en ce moment des complications pour trouver une solution au problème ci-dessous :

Je dois remplir manuellement des cellules (texte ou chiffre) éparpillées sur un fichier écrit en très petit comprenant énormément de cellules vides ou pleines.

Le problème est que, reprenant sans arrête le même fichier comme base, je fini par oublier de modifier les cellules déjà remplies précédemment car je ne les vois pas assez.

Je cherche donc un moyen de colorer les cellules à remplir (qui sont toujours les mêmes) pour mieux les repérer lorsque j'ouvre mon fichier.

Pour cela j'ai bien pensé à les colorer simplement ou à colorer les textes que je dois modifier dans ces cellules mais le problème est que je doit aussi imprimer après chaque remplissage ou modification effectuées.

L'impression noir et blanc n'est pas une solution car les textes colorés sont trop pâles par rapport au reste et si ils sont plus sombre je les confond de nouveau avec ceux à ne pas modifier. Quant aux cases colorés je n'en parle même pas..

Je me demande donc si il existe un code qui permette de colorer des cellules que ces couleurs soient visibles à l'impression.

Avez-vous une idée ?

Si vous avez une solution vous les "Pro" d'Excel (comparé à moi)

Merci de m'en faire profiter !

Giovanni

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins ton fichier, au besoin anonymisé, en y colorant en jaune les cellules que tu veux repérer et on essaiera de te proposer quelque chose.

Bye !

Bonjour

Puisque tes cellules sont toujours les mêmes, tu peux les colorer quand tu active ta feuille et supprimer les couleurs des mêmes cellule avant l'impression.

Code de ta feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("E2,F4,G6,H8").Interior.ColorIndex = 3' ici rouge
End Sub

et code à placer dans ThisWorkBook

Sub Impression()
'Suppression des couleurs des cellules concernées
Sheets("Feuil1").Activate ' ici tu remplaces Feuil1 par le nom de ta feuille
Range("E2,F4,G6,H8").Interior.ColorIndex = xlNone
Application.Dialogs(xlDialogPrintPreview).Show ' ici c'est l'aperçu avant impression pour tester
ActiveSheet.PrintOut ' ici, c'est pour imprimer
End Sub

Cordialement

Merci pour la réponse rapide.

J'ai bien compris les choses à faire mais pour moi tout ça c'est du Chinois.

Je ne sais pas ou mettre tous ces codes et si c'est du Visual B je n'y connais rien.

Je pensais plutôt à un code de cellule si il en existe..

En tout cas merci de vous être penché sur le problème.

Giovanni

On vient de me dire au téléphone qu'il est possible de colorer l'encadré des cellules et d'activer la protection pour qu'à l'impression la couleur ne soit plus visible mais j'ai essayé sans succès. Ce qui est bizard c'est que je n'ai pas eu l'option de cocher impression ou pas d'impression..

Merci pour la réponse gmb,

Je t'envoi un fichier moins volumineux en données pour essayer la même manip.

J'ai coloré toutes les cellules qui doivent contenir du texte ou des chiffres.

Merci

Giovanni

Un essai à tester;

Bye !

16aide-a-saisie.xlsm (17.32 Ko)

Bonjour gmb,

Merci, je ne sais ce que vous avez fait. Je croyais que c'était juste des raccourcis que je ne connaissaient pas mais j'ai vu que ça ne marchait pas sur mon fichier d'origine j'ai compris que vous aviez fait un truc, une macro probablement.

J'ai toutefois constaté que je peux l'utiliser en recopiant mes fichiers dans le votre, ça me dépannera bien en attendant.

Mais quelle galère de tout remettre en forme comme à l'origine de mon fichier.

En tout cas merci encore !

Giovanni

Rechercher des sujets similaires à "trouver rapidement remplir"