Transposé une colonne

Bonjour,

J'ai une colonne "A" avec des noms de ville j'aimerai si possible les transposés en colonne "D" avec des d'autre caractèresmon fichier seras plus explicite

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Max

21transpose.xlsm (16.01 Ko)

bonjour

la col D est incompréhensible. Clique dans D6, puis D6, D8 et D9 pour voir leur contenu.

quel est ton besoin réel ?

à quoi sert le fichier et pourquoi une liste propre et bien rangée en col A doit-t-elle être toute brouillée en col D ?

Bonsoir Jmd

Voilà j'ai pratiquement trouver mon bonheur mais j'ai encore une petit souci sur mon code je m'explique

Sub Copyt_2()
Dim Cel As Range
         Application.ScreenUpdating = False
     For Each Cel In Range("a6:a" & [a65000].End(xlUp).Row)

Cells(5, "d") = Trim(Cells(5, "d")) & "','" & Cel
    Next Cel
        Cells(5, "d").Value = Mid(Cells(5, "d").Value, 2)
        Cells(5, "d").Value = "var txt = new Array ('" & Cells(5, "d").Value & "');"

For Each Cel In Range("a6:a" & [a65000].End(xlUp).Row)
             Cells(8, "d") = Trim(Cells(8, "d")) & "','" & Cel
    Next Cel

Cells(8, "d").Value = Mid(Cells(8, "d").Value, 2)
        Cells(8, "d").Value = "var url = new Array ('" & "commune/" & Cells(8, "d").Value & "');"
End Sub

sa me donne ceci sur la deuxiéme partie;

'var url = new Array ('commune/ARBENT','ARBIGNIEU','ARBIGNY','ARGIS','ARMIX','ARS-SUR-FORMANS','ARTEMARE','ASNIERES-SUR-SAONE','ATTIGNAT','BAGE-LA-VILLE','BAGE-LE-CHATEL','BALAN','BANEINS','BEAUPONT','BEAUREGARD','BELLIGNAT');

alors qu'il faudrait avoir comme ceci: manque le mot; commune/ à chaque nom et .html

'var url = new Array ('commune/ARBENT.htm','commune/ARBIGNIEU.htm','commune/ARBIGNY.htm','commune/ARGIS.htm ect....

Si tu peut m'aider je te remercie

Bonne soirée

Max

re

ben, heu...

je ne comprends pas le VBA

à quoi ça sert ?

s'il s'agit de concaténer du texte (par exemple /commune/ ) alors de simples formules suffisent

s'il s'agit de créer des liens hypertextes alors de simples formules suffisent aussi

on peut combiner les 2 formules

Rechercher des sujets similaires à "transpose colonne"