Validation de cellule dans un onglet

Bonjour

Vous pouvez sans doute m'aider

J'ai un fichier de 13000 lignes.

Je dois effectuer une validation avec le nom de l'utilisateur et le type

Si (utilisateur = Utilisateur 1 ou 2 )=> ligne verte

Si (utilisateur = Utilisateur 1 ou 2 ) et (Type = a valider) => ligne jaune

jusque là ça va, j'ai passé par des mises en formes conditionnelles.

Là ou c¸a dérape c'est ici

si Utilisateur = Utilisateur 1 ou 2 mettre en bleu toutes les lignes d'une même ville, bâtiment et étage qui non pas utilisateur 1 ou 2

VILLE BATIMENT ÉTAGE TYPE PIÈCE UTILISATEUR

Ville 1 batiment A 1 OK a Utilisateur 1 Vert

Ville 1 batiment A 1 OK b utilisateur 2 Vert

Ville 1 batiment A 1 A valider c Utilisateur 1 Jaune

Ville 1 batiment A 2 OK a utilisateur autre Rien

Ville 1 batiment B 1 a Utilisateur 1 Vert

Ville 1 batiment B 1 OK b Utilisateur 1 Vert

Ville 1 batiment B 1 OK c utilisateur autre Bleu

Est-ce qu'elle que chose que l'on peut effectuer avec du VBA???

Merci!

Bonjour,

ca se fait très bien sans VBA (quoi que ce soit), par contre, je n'ai pas compris quelle était la condition pour faire du bleu

Pourquoi lui est blanc : Ville 1 batiment B 2 A valider b utilisateur autre

alors que lui est bleu : Ville 2 batiment C 2 A valider a utilisateur autre

Sachant que ni Ville 1/2 ni batiment B/C ne sont des paramètres de validations, donc indistincts.

C'est le premier (sur un ordre quelconque) qui chope le blanc qui a gagné, et le reste est en bleu ?

Bonjour @Peuwi

hummmm bizarre dans mon fichier

Ville 1 batiment B 2 A valider b utilisateur autre ---- est bleu

Ville 2 batiment C 2 A valider a utilisateur autre ----- est blanc

Pour que la ligne soit bleu il faut que

Pour une même ville, même bâtiment et même niveau il y ait eu des travaux non valider, c'est a dire que utilisateur 1 ou 2 n'est pas vue la pièce de cet étage

Dans le fond en bleu c'est pour indiquer une pièce qui n'a pas été validé. Alors que le reste de l'étage a été fait

Ceux qui n'ont pas de couleur c'est les étages non pas été validé a faire..

Ouf, pas certaine d'être clair dans mes explications

Bonjour,

je confirme, ce n'est pas clair.

J'ai fait un petit tableau avec vert, orange, bleu, et blanc, sur base de la description

joh a écrit :

Pour une même ville, même bâtiment et même niveau il y ait eu des travaux non valider

La description de bleu n'est pas correcte, puisqu'elle tombe aussi lorsqu'il y a du vert et du orange.

Je ne comprends pas le verbe "voir" dans la suite de la description.

Bref, il va falloir commencer par trouver la description correcte pour bleu, je le crains.

re bonjour @Peuwi.

Merci de ton aide, j'ai essayé la piste du nb.si.ens. Je en crois pas que ça va faire la job.

Je vais tenter d'être un peux plus clair....

les lignes en bleu correspondent. au espace que les inspecteur on oublié lors d'un inspection d'un étage.

Ex :

si( et ( B3:D3 = une des ligne de B3:D20 [en excluant B3:D3] ), ou (G3=Utilisateur 1, G3=Utilisateur 2) ) => ligne en bleu

Je joint également un autre fichier, en espérant que cet exemple soit plus compréhensible

Merci!

Bien sûr que si nb.si.ens() fait le job

Il faut juste savoir que le ou est un +

dans ton dernier fichier, colle cela dans I4

=SI(ET($E4=Validation!$C$3;OU($G4=Validation!$B$3;$G4=Validation!$B$4));"jaune";SI(OU($G4=Validation!$B$3;$G4=Validation!$B$4);"vert";SI(NB.SI.ENS(B:B;B4;C:C;C4;D:D;D4;G:G;Validation!$B$3)+NB.SI.ENS(B:B;B4;C:C;C4;D:D;D4;G:G;Validation!$B$4)>0;"bleu";"blanc")))

Puis étends la formule à toute la colonne.

A l'avenir, essaye de fournir directement la bonne démarche, et de corriger les fautes de français dans tes posts

Bon matin @Peuwi

Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement nb.si.ens( ) fait la job.

Je dois me documenter plus avec cette fonction, car je ne comprend pas toutes les subtilités

A titre informatif , voici ma formule final...

=SI(NBVAL(D10:U10)=0,"",SI(ET($L10=Validation!$C$2,OU($P10=Validation!$B$2,$P10=Validation!$B$3)),"jaune",

SI(ET($H10=0,$L10=Validation!$C$3,OU($P10=Validation!$B$2,$P10=Validation!$B$3)),"rouge",

SI(OU($P10=Validation!$B$2,$P10=Validation!$B$3),"vert",

SI(NB.SI.ENS(A:A,A10,B:B,B10,C:C,C10,D:D,D10,E:E,E10,F:F,F10,P:P,Validation!$B$2)+

NB.SI.ENS(A:A,A10,B:B,B10,C:C,C10,D:D,D10,E:E,E10,F:F,F10,P:P,Validation!$B$3)>0,"bleu","blank")))))

Je prends tes conseils en notes.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "validation onglet"