Bouton avec mot de passe et InputBox

Bonjour le forum,

Dans le cadre de mon travaille d'inspecteur industriel j'aurais besoin d'une macro que lorsque on appui sur un bouton une fenêtre s'ouvre et affiche si le contenu du classeur est 'Validé' par l'inspecteur ou pas. La fenêtre devrait avoir aussi une InputBox dans laquelle l'inspecteur devra rentrer un mot de passe pour modifier l'état de validation affiché dans la fenêtre (Validé/Pas validé). Est il possible de réaliser ceci?

Merci beaucoup en avance!

Bonjour,

Il y a toujours une solution Pas tout à fait d'ailleurs ! Il y a généralement toujours plusieurs solutions !

A toi de fournir un modèle de ce que tu souhaites, au moins une ébauche, sur laquelle on puisse étudier la question et voir les possibilités...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Voici ce que j'ai réussi à faire jusqu'ici (pièce jointe).

Par contre je ne sais pas comment faire pour que dans le frame 'Etat de validation' de l'UserForm1 soit affiché l'option cochée dans l'Userform2 après avoir introduit le bon mot de passe.

Merci pour ton aide!

84classeur1.xlsm (17.55 Ko)

Re,

C'est déjà élaboré... il te reste à afficher l'état de validation initial (Label à mettre ?). Il faut donc le stocker quelque part... pour l'afficher dans Userform1, et dans Userform2 (initialisation en cas de modif). Si modif intervient, il faudra modifier l'état de validation stocké et l'afficher dans Userform1...

Tu auras aussi à affiner la reconnaissance des mots de passe (stockage... et pas d'identifiant asocié au mot de passe ?)

Cordialement.

J'ai défini un Label et celui-ci est rempli en fonction de l'optionbutton coché dans l'userfrom2, mais je ne sais pas comment stocker la valeur pourque le label affiche la dernière modif même apres avoir fermer l'userform. Aussi ce qui serait idéal c'est que la personne et la date de la derniere modif soit afficher également.

Pourrais tu m'aider avec ces deux choses partie stp ? (C'est un peu urgent ) Merci

103classeur1.xlsm (20.48 Ko)

Pas le temps tout de suite, mais oui...

La définition de l'état par l'optionbutton coché et sa répercussion ne pose pas pas de problème majeur lors de modification.

La question est que la valeur des boutons n'est pas conservée... Il faut donc conserver l'état de validation dans un élément qui sera enregistré lors de l'enregistrement du classeur.

Rechercher des sujets similaires à "bouton mot passe inputbox"