Fonction somme ne marchant pas

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un problème lié à mon tableau Excel, j'ai besoin de faire une somme de résultats, je tape la bonne formule et la case reste à , est-ce qu'il y a une explication à cette incohérence ?

Merci d'avance pour vous réponse,

Matthieu

Bonjour,

A priori, il manque un élément essentiel dans votre message : un fichier exemple !

bonjour,

soit ta formule n'est pas bonne, soit le classeur est en mode calcul manuel (fait F9 pour voir si le résultat apparait) puis éventuellement remettre le mode calcul automatique via le menu formule-> options de calcul

Bonjour,

Je ne peux pas envoyer un scan du fichier ou le fichier.

Le peu de détails que j'ai :

Je veux faire la somme de L4 à L49, j'ai rentré la formule =SOMME(L4:L49)

Et j'ai "0" d'affiché.

Bonjour,

J'avais déjà tenté, le calcul automatique est bien sélectionné.

Le fichier a été travaillé par une tierce personne, a-t-elle pu faire des manipulations ?

Ce qui étrange c'est que la fonction somme marche sur la colonne d'à côté ...

Re,

Sans le fichier c'est délicat de se prononcer...

Piste : Avez-vous vérifié le format des cellules que vous additionnez ? A priori, elles devraient être au format "texte" ! A remettre au format standard ou numérique. Il vous faudra revalider chacune des cellules.

Re,

Je l'ai déjà fait, là j'avoue être totalement désarmé car rien ne semble poser problème et rien ne semble poser problème, j'ai copié/collé le tableau sur une autre feuille et même problème.

Est-ce que si je repars sur un nouveau fichier que je crée en faisant des copier/coller peut aider ?

Re,

Pour quelle(s) raison(s) n'êtes-vous pas en mesure de nous fournir un extrait anonymisé de votre fichier ?????

Re,

Je peux au mieux vous transmettre la partie avec les formules via un screen ou effacer l'intégralité des cases "texte" et ne laisser que les formules. Pour le reste ce sont des données relativement sensibles et sous couvert de confidentialité.

Est-ce que ça peut éventuellement convenir ?

Désolé si ça ne suffit, je me creuse la tête pour éventuellement trouver une solution alternative.

Bonjour,

Tes chiffres sont surement restés au format texte malgré tes tentatives de les mettre en numérique. Essaye de les convertir via le menu Données.

Sectionne ta plage L4:L49 puis va dans le menu Données / Convertir. Choisis délimité, séparateur aucun, puis standard.

Est-ce que ça change quelque chose ?

A+

Re,

Faute d'être en capacité à vous aider, je passe mon tour.

Du coup j'ai pris la solution de facilité :

Récupération d'une version précédente, copier/collé des informations ayant changées, ajout des formules n'étant pas sur les feuilles (etc, je passe pour les détails "graphiques"). Là ça marche, mais va demander 3h de boulot en plus, ce n'est pas dramatique.

Merci à tous pour les réponses, compliquées à donner je vous l'accorde au vu de l'impossibilité de transmettre bon nombre d'infos.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme marchant pas"