Par Dan) Modification Code Incrémentation

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'ai un code avec lequel je fais l'incrémentation de mes notes de frais

ce que je souhaite faire c'est le rectifier en ajoutant les conditions ci-dessous :

***après incrémentation de l'onglet NDF-01 le texte de la cellule D40 doit être figé dans les feuilles qui seront crées par la suite

***en passant de NDF-01 vers NDF-02 : le nom de l'onglet crée c'est à dire NDF-02 doit être placé dans C25 de l'onglet PV Caisse

puis H42 de NDF-02 doit être placé dans E25 de l'onglet PV Caisse,

et si on crée NDF-03 le nom sera placé dans C26 de l'onglet PV Caisse et H42 de NDF-03 sera placé dans E26 et ce sera la même pour les feuilles qui seront crées par la suite

***en faisant double clic entre les cellules C25 & C34 faire disparaitre le texte de la cellule puis la cellule en face de la colonne E par exemple en cliquant sur C25 le texte de cette cellule + la celllule E25 disparait

Merci d'avance

29ndf.xlsm (71.46 Ko)

Bonjour

Code incrémentation un peu complexe ...

Pourquoi vous ne créez pas une feuille NDF modèle. De même pour SJ ???

De là vous incrémentez sur base de ces deux feuilles

Cordialement

Bonjour dan,

Je suis novice en VBA, le code je l'ai trouvé sur un subet similaire

Je suis ouvert à toutes proposition sauf que les modeles NDF et SJ sont standards, je suis obligé a les garder comme ça

Cordialement

Re

Vous n'avez pas compris.

Ce que je vous propose c'est de garder deux feuilles Modèle NDF et SJ

Ensuite via votre code vous créez et incrémenter ces deux feuilles pour avoir NDF-01, NDF-02 etc... de même pour SJ --> SJ-01, SJ-02

Vous gardez dans ce cas toujours vos deux feuilles modèles intactes

A moins que vous créé NDF-02 sur de NDF-01 et NDF-03 sur base de NDF-02 ??

Bonjour

Le code est terminé hormis votre demande ci-dessous :

***en faisant double clic entre les cellules C25 & C34 faire disparaitre le texte de la cellule puis la cellule en face de la colonne E par exemple en cliquant sur C25 le texte de cette cellule + la cellule E25 disparait

Je vous propose de mettre tout de même un message de confirmation de suppression de cette donnée

Ensuite vous laissez cette ligne vide ?

Exemple: si les cellules C24 à C30 sont complétées et que vous double cliquer dans la cellule C25, vous supprimer C25 et E25, ce qui veut dire que votre ligne sera vide de données. Est-ce bien cela que vous voulez ?

Cordialement

Bonjour Dan,

c'est les C25 à C34 dont je parle et non pas C24 à C30

je n'ai pas de problème d'ajouter un message de suppression

si une cellule de C25 à C234 est complétée et non pas toutes par exemple C25, et je clique dessus j'aurai un message de suppresion et après le code efface la cellule C25 et E25 et garde la ligne vide

Cordialement

Re

Désolé pour le C30, erreur de frappe...

Pour le masquage des feuilles je dois modifier un peu le code. Merci de me dire ce que cela doit cacher, vu que deux nouvelles feuilles modèle sont ajoutées

re,

désolé pour le retard,

concernant le masquage des feuilles c'est pour toutes les feuilles sauf PV de caisse et les deux dernières feuilles crées

exemple : si on a PV de caisse + les deux feuilles models + NDF-01 , SJ-01 + NDF-02 , SJ-02 + NDF-03 , SJ-03 + NDF-04 , SJ-04 dans ce cas on masque les deux feuilles modeles + NDF-01 , SJ-01 + NDF-02 , SJ-02 + NDF-03 , SJ-03 et on garde PV de caisse + NDF-04 , SJ-04

Merci par avance

Re

Votre fichier en retour pour test.

J'ai également apporté les modifications suivantes :

• Ajout d'une feuille NDF et SJ modèle (Placée avant PV Caisse)
  • Revue du code Cache et Decache (Supprimé l'accent dans le mot décache -- A éviter)
  • L'ajout d'une feuille NDF ou SF se fait avec un seul code (Vous pouvez supprimer le module SF)
  • Le double clique dans la feuille PV Caisse vous renoie un message de confirmation avant suppression.
  • Les nouvelles feuilles créés n'ont plus de bouton. Les boutons sont uniquement sur les feuilles modèles

Si ok et terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EIDTER lors de votre réponse

Cordialement

15ndf.xlsm (86.89 Ko)

Re,

Merci beaucoup pour ce merveilleux travail,

**vous dites que je peux faire l'incrémentation des deux feuilles avec le même code chose qui est faut, chaque feuille s'ajoute toute seule...

**H42 de chaque feuille (NDF) ajoutée doit être égale C26 de chaque (SJ) ajouté

**E51 de PV caisse doit être égale K44 de la feuille NDF modele

**E53 de PV Caisse doit être égale I23 de la feuille PV Caisse

merci de revoir ces points, dès que possible

Cordialement

re

**vous dites que je peux faire l'incrémentation des deux feuilles avec le même code chose qui est faut, chaque feuille s'ajoute toute seule...

oui je vous ai fait un code unique pour générer les deux feuilles mais vous devez cliquer sur le bouton qui se trouve sur chaque feuille bien entendu.

**E51 de PV caisse doit être égale K44 de la feuille NDF modele

De la feuille Modèle ou de chaque NDF créé ??

**E53 de PV Caisse doit être égale I23 de la feuille PV Caisse

c'est déjà fait dans votre fichier puisque vous avez mis dans E53 --> =I23

Cordialement

Bonjour Dan, le forum

merci pour votre réponse

****j'ai compris pour le 1er point je croyais qu'un seul code peut incrémenter les deux feuilles mais ça me va comme ça aussi

***pour le 3ème point : oui E51 de PV caisse doit être égale K44 de la feuille NDF modele

***pour le 4ème point je voulais dire est ce que c'est possible que E53 de PV Caisse doit être égale I23 de la feuille PV Caisse avec le code et non pas formule manuelle

*****pour le 2ème point et pour rappel : H42 de chaque feuille (NDF) ajoutée doit être égale C26 de chaque (SJ) ajouté

Merci par avance de votre assistance

Cordialement

Re

***pour le 3ème point : oui E51 de PV caisse doit être égale K44 de la feuille NDF modele

C'est Ok par formule.

***pour le 4ème point je voulais dire est ce que c'est possible que E53 de PV Caisse doit être égale I23 de la feuille PV Caisse avec le code et non pas formule manuelle

Pour ce cas, il faudrait savoir comment vous complétez la colonne I. Dans votre fichier on y voit deux valeurs 46 et 2. Cela vient d'où ?

*****pour le 2ème point et pour rappel : H42 de chaque feuille (NDF) ajoutée doit être égale C26 de chaque (SJ) ajouté

Vous êtes sur du H42 ?? Dans H42, je vois la somme de la colonne H dans la feuille NDF

cordialement

Re,

pour le 3ème point je veux que ce soit par code et la formule soti invisible dans E51 comme le 4ème point si c'est possible

pour le 4ème point je remplis cette colonne manuellement

pour H42 oui je suis sur désolé je voulais dire H40

Re

Le fichier en retour avec les modifications suivantes :

• Point 1, Le code crée les deux feuilles que vous cliquiez sur le bouton de la feuille SF ou sur celui de la feuille NDF (1 seul code donc)
  • Point 2, H40 de la feuille NDF sera à 0 lors de la création de la feuille SF et dans D40 il sera mentionné "Depenses sans justif..."
  • Point 3, E51 de PV caisse = à K44 à la création d'une nouvelle feuille NDF
  • Point 4, E53 sera modifié automatiquement chaque fois que vous modifiez les cellules entre C11 et C22 en colonne I

Si tout ok, merci de cloturer le fil lors de votre réponse

Cordialement

13ndf1.xlsm (85.19 Ko)

Bonjour Dan, Le forum

merci infiniment pour ce boulot.

j'ai 3 petites questions de plus si vous permettez :

**vous dites que E51 de PV Caisse = K44 à la création d'une nouvelle feuille NDF alors que ce que je voulais c'est E51 = K44 de la feuille NDF Modelle

**est ce que c'est possible de cacher la formule de E51 comme vous avez dans E53 ??

**pour le code cache décache j'aimerai que PV Caisse soit la 1ere feuille a gacuhe et quand on clique sur Cacher feuille le code cache toutes les feuilles et garde les deux feuilles modelles + les deux dernières feuilles crées

le reste est vraiment impeccable

Cordialement

Re

Voyez le fichier joint avec la résolution des trois points.

Toutefois, il me semble plus logique et pratique de laisser les 2 feuilles modèles à droite car point de vue travail, une fois créées vous ne compléterez que la feuille PV caisse et les feuilles à droite de PV Caisse

Votre avis ?

cordialement

11ndf2.xlsm (84.81 Ko)

Re,

vous avez raison c'est plus logique de garder les feuilles à gauche de PV Caisse mais moi je préfère garder les 2 feuilles modèles à droite de PV Caisse si c'est possible.

pour le reste c'est exactement ce que je voulais.

Cordialement

Re

Vous les voulez à droite quand vous cachez les feuilles uniquement ? Donc si toutes les feuilles sont visibles on met les deux feuilles à gauche ?

Bonjour

Quelque soit les feuilles cachées ou Decachées je dois avoir pv caisse toujours comme premiere feuille à gauche et puis les deux feuilles modeles après. et puis le reste des feuilles qui vont se créer

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "dan modification code incrementation"