Fonctions SI et RECHERCHEH

Bonjour à vous tous,

Travaillant depuis une dizaine d'années sur Excel, j'ai conservé un niveau de débutant. Ce qui m'occupe actuellement est un tableau qui me serait vraiment utile lors d'un prochain achat immobilier s'il fonctionnait vraiment. Actuellement, j'ai un prêt immo pour un F3 et je cherche un F4... sachant que l'augmentation du montant de l'échéance dûe à l'investissement plus important devrait me permettre d'acheter un F1 un peu plus tard, tout en respectant les 33 % de taux d'endettement.

La mise en forme n'est pas terrible car toutes les cases où l'on change les données sont dispersées dans le tableau (cases JAUNES) mais j'essaie de me faire un tableau synthétique.

La question peut être floue. En fait, même avec les SI et les RECERCHEH, je n'ai pas réussi à faire apparaitre plusieurs cas de figures (G17et G18), dont les résultats seraient affichés en G10 et G11.

ET je souhaite aussi éviter les références circulaires... Merci de me donner un petit coup de main.

Difficile d'expliquer cela sans exemple. Je vous propose de regarder mon tableau:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_Investissement_immo_exercice_endettement.rar

Merci de m'aider.

Aurescuef

Bonjour et bienvenu,

Pour commencer, il faut éliminer tous les messages d'erreur. Par exemple, dans la cellule G11, la formule doit être :

=RECHERCHEH(G17;C42:E42;1)

au lieu de

=RECHERCHEH(G17;C42:E42;2)

Car, dans la plage de recherche (C42:E42) il n'y a qu'une seule ligne. Par conséquent, l'impossibilité de faire référence à la ligne 2 de la plage. Regarde ça et reviens nous voir, s'il y a d'autres choses avec plus de détails.

Rechercher des sujets similaires à "fonctions rechercheh"