Formes conditionnelles

bonjour à tous ,

merci de bien vouloir m'aider

• F dates sont fixes
  • B, C, D , E dates à saisir
Régles:

- si l'une des dates colonnes B, C, D , E est inférieures ou égale 7 on peut être une couleur dans la colonne ALERTE ( G). résultat positif

- si une de ces dates est strictement supérieures 7 résultat est négatif

tinodecossa a écrit :

bonjour à tous ,

Régles:

- si l'une des dates colonnes B, C, D , E est inférieure ou égale 7

Canards, années, mois ?

Cdlmnt

Bonjour,

Je présume qu'il s'agit ici d'une différence exprimée en jours ?

Et si l'une des dates colonnes B, C, D , E est inférieures ou égale 7 ET si une de ces dates est strictement supérieures 7.......

Quel est le traitement ?

salut JF

si l'une des dates colonnes B, C, D , E est inférieures ou égale 7, je choisis une couleur qui va apparaitre dans la cellule . idem lorsqu'une est strictement supérieure à 7

oui exprimé en jours

merci pour ton aide

Re,

Nous ne nous comprenons pas !

Je reformule :

Quel est votre besoin si, par exemple et pour une ligne donnée, une cellule de B est supérieure de 7 jours, qu'une cellule de C est inférieure de 7 jours ?

Par ailleurs, cette différence de 7 jours se calcule par rapport à quelles cellules ?

Ah ouiiiiiiiiii j'ai oublié cette précision

il faudrait que toues les colonnes B, C, D , E aient une valeurs inférieures ou égale 7. si une seule ne respecte pas la condition, le résultat n'est pas bon.

la différence se fera par rapport à la collone F

On avance dans l'exposé des contraintes......

En résumé, DEUX cas :

1/ soit TOUTES les dates sont inférieures de 7 jours à la date en colonne F ==> résultat "positif" en colonne G avec une couleur verte par exemple

2/ dans le cas contraire ==> résultat "négatif" en colonne G avec une couleur rouge par exemple.

Sommes-nous en accord sur les contraintes ?

oui je pense que nous pouvons aller sur cette base

Je vous livre une proposition à tester !

10suivi-dossiers.xlsx (10.94 Ko)

Merci beaucoup JFL , c'est ce que je voudrais

Rechercher des sujets similaires à "formes conditionnelles"