Ecriture sur une nouvelle feuille

Salut à tous,

J'ai un fichier excel avec mes deux onglets, MAJ 250417 et Entrées.

Dans mon onglet MAJ j'ai deux colonnes "Nom" et "Prénom". Dans Entrées j'ai une colonne "nom-Prénom".

J'ai donc rajouter une colonne dans l'onglet MAJ en concaténant les colonnes "Nom" et "Prénom" afin qu'elle ai le même format.

Mon but est que je rajoute le nom et prénom dans l'onglet MAJ 250417 lorsque les données de l'onglet Entrées ne sont pas inscrite! Ce n'est pas très clair alors je vais essayer une autre façon.. Dans l'onglet Entrées j'ai la personne "Tomtom Nana", je souhaiterais que si cette personne n'est pas inscrite dans l'onglet MAJ 250417 elle se rajoute et ainsi de suite pour toutes les personnes..

Cordialement,

8testlucas.xlsx (171.34 Ko)

Bonjour

Une proposition à tester.

Inutile d'ajouter une colonne sur la feuille MAJ 250417. Si le "nom prénom" que tu saisies sur la feuille Entrée n'existe pas sur la feuille MAJ, il se rajoute à la première ligne vide, en bas du tableau.

Une contrainte : le premier espace dans le "nom prénom" détermine le nom (ce qui est avant cet espace) et le prénom (ce qui est après).

Donc si le nom est composé, il faut jouer avec des underscores pour en relier les diverses parties.

OK ?

Bye !

8testlucas-v1.xlsm (173.37 Ko)

Salut gmb,

cela fonctionne mais est ce qu'il y aurait une solution pour ne pas utiliser du VBA, car je n'ai quasiment rien compris même si cela ne parait pas compliqué.

Cordialement

Re,

il y a un soucis sur le code VBA que tu m'as fait, car quand il y a deux fois le même prénom et nom alors il se recopie quand même..

Re,

pas de soucis pour séparer le nom et prénom mais pour le mettre dans mon onglet MAJ sans qu'il n'y soit deja?

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "ecriture nouvelle feuille"