Cacher une feuille

Bonjour à toutes et tous

Dans mon fichier plus bas, je voudrais cacher le feuille1 - (BASE DE DONNÉES), mais quand j'ai construis ce fichier je n'avais pas penser à cela

Pour tenter de cacher cette feuille1 - (BASE DE DONNÉES), je suis allée dans les propriétés de la feuille et j'ai sélectionner : 0-xlSheetHidden.

Cette modification a bien "caché" la feuille1 - (BASE DE DONNÉES), mais cela a créer un bug quand je veux enregistrer un courrier par le biais du bouton "enregistrer un document....", j'ai le message d'erreur suivant :

Erreur d’exécution '1004' La méthode Select de la classe Worksheet a échoué

J'ai aussi un bug quand je veux rechercher un document par le biais du bouton "rechercher un document..." (c'est normal car il ne trouve pas la base de données ), le msg d'erreur est le suivant :

Erreur d'exécution '381' : Impossible de définir la propriété List. Index de table de propriétés non valide

J'ai tenté d'utiliser le débogage? MAIS JE NE SUIS PAS ASSEZ expérimentée en VBA pour corriger ma bétise.

Je vous joint le fichier , ce n'est pas pour que vous le corrigiez mais pour avoir une idée du fonctionnement du fichier (PS j'ai remis la feuille visible et j'ai passé mon fichier a l'antivirus de mon administration donc il est sain)

Merci pour votre aide très précieuse

13test.xlsm (947.23 Ko)

Bonjour Lynka, bonjour le forum,

Quand l'onglet est masqué, une solution est de l'afficher au début du code de la macro et de le masquer à la fin... Tu n'auras plus de bug.

Bonjour

Ce que tu devrais essayer :

Au début de toutes les macros qui font intervenir la feuille "BASE_DE_DONNEES", mettre une instruction pour la rendre visible, et o la fin pour la masquer à nouveau :

Ex :

Private Sub CommandButton1_Click()
    Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = True
    Sheets("BASE DE DONNEES").Select
...
...
    Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = false
End Sub

Ok ?

Bye !

GMB, le forum

Une fois de plus tu es mon mentor.

J'ai fait ce que tu as dis et ça fonctionne, BRAVO à toi et merci

Re,

Je crois que je dois prendre une douche vite fait moi ! Je dois sentir le pâté...

Bonjour Thau Theme

Moi, quand je vois un de tes messages, je sens plutôt la fine fleur du VBA ...

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "cacher feuille"