RechercheV avec deux condition

bonjour a tous , j'ai un problème pour le remplissage automatique d'une cellule a partir d'une autre cellule qui correspond a deux valeur , j'ai essayer avec rechercheV , INDEX et SOMMEPROD .

Ci joint le fichier Excel ,en gros je voudrais remplir les case de section a partir du deuxième tableau a l'aide du numéro de commande et le prix.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

66tableau.xlsx (98.08 Ko)

Salut,

Tu souhaites remplir quelle cellule?

bonjour ,

les cellules de la colonne de C (section)

Merci ^^

Tu peux développer un peu ce que tu souhaites, parce qu'on ne sait pas a quoi corresponde les sections etc..

On peux te le remplir mais si on ne sait pas ce que ça doit donner c'est compliqué.

Oui biensur ,

Je voulais remplir la colonne ( C= section ) a partir des valeur de la colonne ( I= section ) , il y a des valeurs sur la colonne( C= section ) qui ont le même numéro de commande et le même prix sur les deux tableau et c'est la condition que je voulait prendre en compte.

Il n'y a pas de valeur dans la colonne C.

Tu voudrais que lorsqu'il y a des valeurs similaire entre la colonne A et G on affiche la section à laquelle il appartient?

lorsqu'il ya des valeurs similaire entre (les deux colonnes A,B ) et (G,H) la colonne C sera rempli a partir de la colonne I

Ca va être compliqué que des gens t'aident mon pote, j'ai rechercher vite fait! J'ai tester sur 15 données du tableau de droite, elle ne sont pas dans celui de gauche donc pour faire correspondre ça va être assez compliqué!

je vais créer un tableau simplifier et je te le met en pièce jointe

voila la version simplifié du tableau

72tableau.xlsx (100.42 Ko)

Bonjour,

Sur la base de votre premier fichier, je vous propose de tester la formule suivante en C2 :

=SIERREUR(INDEX($I$2:$I$9000;SOMME(SI(($G$2:$G$9000=A2)*($H$2:$H$9000=B2);LIGNE($H$2:$H$9000)))-1);"")

Attention : C'est une formule matricielle. Il convient donc de la valider par les 3 touches : Ctrl+Maj+Entrée

Votre tableau de gauche (colonnes A et B) ne comportant a priori aucune valeur commune au tableau de référence (Colonnes G et H) j'ai inséré deux valeurs pour vérifier la valeur retournée par ma formule.

bonjour JFL

Merci pour votre aide , oui ca marche nickel

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux condition"