Barre de formule affichant que les 2 caractères de droite

Bonjour,

Je pense que cela doit être une manip' toute simple mais quand je saisis quelque chose dan la barre de formule (excel 2003), celui-ci ne m'affiche que les deux derniers caractères de droite.

Exemple:

Je tape le mot "stock", il m'affiche "ck" et les autres caractères ne sont plus visibles.

Merci par avance.

Hello,

Je n'ai pas 2003, par contre ce ne serait pas un soucis de frappe à l'envers, genre frappe en écriture arabe de droite à gauche, est-ce que ça le fait aussi sur word ?

Essayer cette combinaison de touche, peut être que ça résoudra le soucis : Alt Gr + Ctrl + shift

J'ai vu ça aussi : "Lorsque tu es sur Excel, vas dans Outils/Options/Onglet internationnal, Dans orientation par défaut, coches de droite à gauche fermes ton classeur sans fermer Excel et tu en ouvres un autre qui sera de droite à gauche"

Dans un autre forum : "pour mettre en Français pour que ça remarche. (panneau de configuration->paramètre régional et langage onglet langage)"

Vu cette solution ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12872363-excel-a-l-envers

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-10908455-mon-clavier-ecrit-de-droite-a-gauche

Au pire, faire un petit screen de la partie haute de l'appli avec la barre formule

bonjour ,

est tu sur de voir toute ta barre de formules , que vois-tu à gauche de ta barre de formule ?

Bonjour,

Voici une capture d'écran.

En fait, je tape une série de chiffres comme "2506287917" dans la barre de formule et il ne me montre que les 2 derniers soit "17"

Merci par avance de vos réponses.

Hello,

Jour de congé, j'ai un peu de temps

En jetant un oeil dans l'internet anglophone, j'ai peut être des solutions (la plupart sont en lien avec les paramètres d'affichage) :

1/ Si affichage sur plusieurs écrans, bouger l'application sur l'écran principal et semble t'il, le bug disparait.

Si ne marche pas, supprimer l'affichage multi-écran, pour laisser l'ordinateur ne gérer qu'un seul écran pour voir.

Source :

2/ Faire clic droit dans le bureau et choisir "paramètre d'affichage", voir si en modifiant la taille du texte cela résous le problème.

Si affichage multi écrans, il semble qu'en je cite : "déplaçant la position des moniteurs. J'ai déplacé l'écran principal de sorte que le bord inférieur était en ligne avec les 2ème et 3ème moniteur. Une fois que j'ai appliqué ces paramètres, la barre de formule était visible sur n'importe quel écran, pas seulement le principal."

Source :

3/ Mettre à jour Windows, le pack Office et la carte graphique

4/ Y'a t'il des paramètres d'ergonomie windows de loupe pour améliorer la visibilité de l'affichage utilisé ? Si oui, supprimer la fonction et voir si ça marche.

5/ Réinstaller Excel : "Lorsque vous voyez des comportements vraiment étranges comme ça, votre meilleur pari est probablement de réinstaller Excel sur ce poste de travail, car il semble qu'il s'agisse d'un problème de corruption."

Source :

6/ Vérifier s'il existe des périphérique d'affichage non utilisé, toujours pris en charge par Windows : "mon écran portatif pensait qu'il y avait deux moniteurs. Je n'ai qu'un moniteur (l'écran portable). Cliquez avec le bouton droit sur le bureau et sélectionnez les propriétés. Ensuite, cliquez sur l'onglet Paramètres. Il y a probablement deux moniteurs (1 et 2 écrans affichés). Cliquez sur le deuxième écran (il peut même être par défaut), puis passez le 1 et désactivez ce périphérique. "

Source :

7/ Vérifier le paramétrage des cables pris en charge et des écrans, je cite en brut : "Je trouve cela se produit le plus souvent lors de l'utilisation d'un ordinateur portable avec deux moniteurs avec un moniteur branché à l'aide du port de câble analogique (port VGA bleu) et l'autre en utilisant le port de câble numérique (port blanc numérique). Ce que j'ai découvert est lié à la carte vidéo analogique, elle ne doit pas être réglée en primaire. Assurez-vous que l'écran analogique vient en 1er et l'écran numérique ensuite. De plus dans les propriétés d'affichage | Onglet Paramètres | Avancé - Sous ou de l'écran et affichage numérique / Affichage - régler l'écran analogique comme périphérique primaire et l'étendre au Bureau ou périphérique Secondaire comme l'affichage numérique."

Je comprend vaguement ce qu'il a dit, mais je pense qu'à l'aide des boutons de l'écran (et non ceux de windows) qui gére aussi les paramètres d'affichage, il doit être possible de résoudre le problème, voir aussi dans ces paramètres pour modifier la prise en charge du type de cable.

Ensuite, si utilisation de plusieurs type de cable analogique/numérique, faire les étapes indiquées, pour reparamétré l'ordre d'affichage en fonction du type d'écran.

Source :

Mémo: Comme en tapant dans l'internet francophone c'est difficile de trouver la solution, voici les mots clefs pour atteindre l'internet anglais : "excel bug Disappearing characters in formula bar" (aller dans images c'est plus rapide)

Voilà, après je n'aurais plus d'idées à part réinstaller tout le système et voir si ça corrige.

+

Merci grandement à toi d'avoir pris autant de temps.

Je teste cela des demain, le pc étant celui du taf!

On croise les doigts maintenant.....poir éviter la dernière solution.

Rechercher des sujets similaires à "barre formule affichant que caracteres droite"