Créer une sheet/Remplir des données par rapport à une liste

Bonjour,

Mon problème est le suivant (grand débutant en VBA) :

1 / J'ai une liste de données (Type, Data1, Data2, Data3, etc...) et des onglet T1, T2, T3...etc

2/ Je voudrai créer une forme où l'utilisateur choisi le Type (une liste déroulante) qui permet de choisir l'onglet qui sera copié et où seront remplis les Data et le nom qu'il donnera à ce nouvel onglet.

3 / De ce choix, les Data de la liste se remplissent à des endroits prédéfinis et l'onglet est ainsi sauvegardé.

4/ Ainsi de suite ... jusqu'à ce que l'utilisateur décide de sortir.

Avez vous une idée de la méthode ? Pouvez vous m'aider svp ?

Merci à tous...

thepurpleman

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre un fichier et expliquer ce que tu as et ce que tu veux obtenir.

Bye !

39jb-filling.xlsx (71.56 Ko)
39jb-filling.xlsx (71.56 Ko)

bonjour gmb

Je joins un fichier;

Il y a donc le premier onglet qui comporte la liste de data en fonction de l'onglet choisi, cette liste est un exemple et peut être beaucoup plus grande. La colonne importante est "Temp" qui donne l'onglet où les données doivent être remplies.

Les onglets suivants sont les onglets qui doivent être choisies par l'utilisateur au départ par une boite de dialogue à menu déroulant. Le nombre d'onglet peut aussi varié.

Ce que je souhaite est donc ouvrir une boite de dialogue, l'utilisateur choisi l'onglet (menu déroulant) puis toujours dans cette boîte de dialogue, il donne le nom qui sera donné au nouvel onglet.

Ensuite l'onglet est donc copié, renommé et est rempli par les données dans un nouveau fichier.

Enfin l'utilisateur peut sortir ou repartir du début.... et ainsi de suite.

Merci de ton aide.

Un essai à tester, pour ce que j'ai compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

74jb-filling-v1.xlsm (89.59 Ko)

Re GMB

Je ne sais pas comment te remercier.... Je vais étudier ton VBA.

Par contre une fois que tu as crée la nouvelle feuille, comment je peux remplir cette feuille avec les données de la List ?

Je t'ai mis des couleurs pour que tu vois où doivent être les données, sachant que par onglet type les données sont toujours à la même place.

Je te joins de nouveau le fichier avec un nouvelle feuille qui a été nommée et rempli manuellement....

Le but c'est d'automatiser ce remplissage d'onglet type avec la liste qui tu le présume est très longue.

Merci de ton aide Précieuse.

Thepurpleman

thepurpleman a écrit :

une fois que tu as crée la nouvelle feuille, comment je peux remplir cette feuille avec les données de la List ?

C'est que je ne comprends pas où il faut aller chercher les données dans la feuille "List"

A noter que je ne vois pas non plus l'intérêt de choisir l'une des feuilles existantes ...

Désolé !

Bye !

GMB,

L'interêt est de remplir les feuilles automatiquement avec la liste afin de les sortir sous forme de "schéma" rempli (les onglets de T1 à Tx)

Avoir une liste est moins parlante qu'un schéma.

J'ai essayé de te montrer comment était rempli l'onglet choisi sachant que les données sont toujours à la même place; la seule donnée qui peut varier est la colonne "Tag". Il peut y avoir jusqu'à 6 données par boite.

J'espère être plus clair ?

Sinon comment tu peux remplir automatiquement des données qui sont dans des colonnes à des endroits prédéfinis.

Merci de ton aide.... Je ne pourrai jamais (pour le moment) faire cela seul.

thepurpleman

24ex-remp.docx (57.13 Ko)

Désolé ... Je comprends pas.

Bye !

ok merci quand même

Sinon pourrais tu m'indiquer comment recopier une donnée d'une cellule à une autre qui se trouve dans un autre onglet ? svp

Merci

Supposons que tu veuilles copier la cellule E2 de la feuille ‘’List » à l’emplacement de la cellule G8 de la feuille ‘’IRP-001’’

Colle cette macro à la suite de celle que je t’ai faite :

Sub Recopie()
    Sheets("List").Range("E2").Copy
    Sheets("IRT-001").Range("G1").PasteSpecial xlpastevalue
End Sub

OK ?

Bye !

bonsoir,

J'ai essayé de placer ta séquence dans ton code et cela ne fonctionne pas.

Je te joins ton code.

Par contre, comment je peux faire pour que les onglets crées n'apparaissent pas dans la liste déroulante ? svp

Je sais que je vais peut être trop t'en demander mais pourrais tu me mettre qqs commentaires avant chaque partie pour que je puisse me repérer dans ton code.

Merci bcp

Purpleman

19code.txt (1.17 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

32jb-filling-v2.xlsm (97.05 Ko)

Bonjour

Je te remercie pour ce code.

J'ai vu que la valeur se copie dans une cellule (c'est parfait).

Par contre, donc tu n'arrives pas à comprendre comment je dois copier les cellules de la liste vers l'onglet crée.

Je vais tenter de faire simple:

1/ dans la boite de dialogue je met l'onglet à recopier et je pense que le nom doit être un menu déroulant des valeurs de la colonne H (unique). Cette valeur servant de marqueur dans la liste. Car seules les valeurs des autres colonnes doivent être copiées tant que cette valeur de H est identique.

2/ Une fois la liste mise en forme par un sort (Location/Temp/FJB/Tag/MJB), je dois copier:

colonne D -> J9 du nouvel onglet

colonne E -> S12 du nouvel onglet

colonne F -> S13

colonne G -> S14

La colonne C doit se copier à partir de H12 (1er ligne), H14 (2e ligne) etc,.. tant que la colonne E est identique

Sinon la colonne C change de cible cela devient R28 (1er ligne), R30 (2e ligne) etc ... tant que la colonne E est identique...

ET enfin 3e et dernier fois que la colonne D change et donc là

la colonne C se copie vers R50 (1er), R52 (2e) etc...

Après je pense que je comprendrai la mécanique de la boucle tant que j'ai la valeur H je copie toutes ces valeurs à des endroits précis.

J'espère que mes explications sont suffisantes?

MERCI

bonjour gmb

Je reviens vers toi pour savoir si vous pourriez m'aider de nouveau sur mon remplissage de donnée par la liste.

J'ai préparé un exemple d'onglet rempli avec la liste. Cela peut il t'aider ? svp

Merci

Bonjour

thepurpleman a écrit :

savoir si vous pourriez m'aider

Désolé mais, comme je te l'ai déjà dit, je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

J'abandonne et je passe la main.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creer sheet remplir donnees rapport liste"