Afficher une valeur en fonction d'une liste

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à faire une formule.

je vous explique:

J'ai une liste déroulante (feuill2) avec différents produits A,B,C etc.... en fonction du produits sélectionnés, j'aimerai attribuer des points (liste feuill2). cette liste peut évoluer.

exemple produit A =3 points B=1 etc...

j'ai essayé avec la fonction SI et RECHERCHEV mais j'ai du mal.

je vous joins mon exemple.

MErci d'avance

Sousuke

4test-points.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour Sousuke, bonjour le forum,

J'ai utilisé la formule Decaler dans le Gestionnaire de Noms pour créer la plage nommée TabPoints de manière dynamique (qui s'adapte si tu rajoutes ou supprimes des lignes). Ensuite, la formule Recherchev pour renvoyer les points...

Le fichier modifié :

17sousuke-v01.xlsx (11.84 Ko)

Merci ThauThème c'est génial.

Pour bien comprendre, si je dois réutiliser ta formule dans une autre feuille excel je dois ré-créer une plage ?

Encore un grand MERCI

Sousuke

Re,

Recréer une plage ? Pas sûr de bien comprendre... Si le tableau des points est le même pour l'autre feuille non. Si il est différent oui.

Bonjour ThauThème,

j'ai voulu reprendre ta formule et la mettre dans un nouveau tableau. j'ai une erreur #Ref.

je présume qu'il faut que je renseigne maintenant où sont les valeurs (produit, points) ce que tu as du appeler "Tabpoints"

comment je peux faire ?

merci de ton aide.

Sousuke

Re,

Comme je t'ai dit, si c'est le même tableau, tu n'as rien à changer. Mais, dans le doute, envoie le nouveau fichier, je pourrai mieux comprendre et donc mieux t'aider...

Rechercher des sujets similaires à "afficher valeur fonction liste"