Mise en Forme Conditionnelle qui bug

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un petit problème très très agaçant...:

Sur le doc joint, sur les onglet "D1SD1", "D1SD4", "D2", "D3" ,"D4" et" D5" accessibles par les boutons "Domaine 1 sous domaine1", "Domaine 1 sous domaine 4", "domaine 2" etc...(ce sont des macros) : j'ai mis en place une Mise en Forme Conditionnelle qui me donne des couleurs en fonction des appréciations.

Du genre "I" (insuffisant) est en rouge...

"F" (faible) est orange

"S" (satisfaisant) est vert et "TS" (très satisfaisant) est vert foncé.

Cette mise en forme concerne la colonne "G2-G33" pour les onglets concernés, j'ai choisi "applique une MFC uniquement aux cellules qui contiennent..." puis "texte spécifique" puis "I" puis la couleur correspondante. Puis pour "S" et "TS", j'ai choisi encore une fois "texte spécifique" mais là j'ai choisi "commençant par " "S" pour le vert et "T" pour le vert foncé...

Bref, je pense que vous verrez mieux sur l'exemple...sauf que ça marche parfaitement, puis j'enregistre, et je ferme le fichier.

Mon problème :

Je ré-ouvre le fichier et là : la Mise en forme est conservée sur 1 ou 2 onglets, mais sur les autres elle n'existe plus, ou plutôt, lorsque je vérifie les règles misent en place , il y a une formule à la place de la règle, du genre "=NON(erreur etc...) bref, je refait la manœuvre et ça rebug mais sur d'(autres onglets, on dirait même de manière aléatoire...

C'est très très C........

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci d'avance d'y jeter un œil.

57competences-6.zip (156.83 Ko)

bonjour

quand ça marche et puis que ça foire à la réouverture, il faut tester le fichier en désactivant toutes les macros

mon avis perso en plus : faire plus simple sans macros (ouvrir un onglet en cliquant dessus, c'est facile )

Hello,

Oui mais comme il y a beaucoup d'onglets, avec les macro ça prends moins de place dans la fenêtre... Et les macros c'est pas très lourd. Mais je te l'accorde, c'est un peu une usine à gaz mon truc....

re

quand on on peine à gérer des macros, on les supprime

moi je ne peine pas avec mes macros : je n'en fais jamais

et pourtant je développe des applis Excel pros pour gestionnaires (fichiers de saisie par les opérationnels*, liens vers les fichiers des gestionnaires)

jamais de problèmes pour changer de Windows, ni sur Mac, ni même sur OpenOffice.

* penser à former les gens à saisir sans tenter d'ajouter des lignes de titres, des machins en rouge, ds fantaisies... des calculs deci delà

un expert comptable ne sachant pas utiliser Excel m'a pourri un tableau de saisie en intercalant des lignes de sous-totaux

Re,

Ton conseil serait donc de supprimer les macros?

Penses tu que cela me permettrait d'éviter le bug MFC?

H.R

Bon,

j'ai fait un peu trop compliqué.

Il suffisait de faire :

=G2="I" sur la plage G2:G33, remplissage en rouge

=G2="F", sur la même plage, remplissage en orange

et ainsi de suite ...

plus de bug !

pourquoi faire compliqué qd...etc...

merci en tout cas, à bientôt et bonne continuation!

RV

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle qui bug"