Consolider feuilles en 1 en gardant la mise en page initiale

Bonjour,

J'ai un petit problème.

J'ai un document dans lequel sur j'ai trouvé sur ce forum un moyen de consolider plusieurs feuilles en 1 seule en gardant la première ligne libre (onglet Tous).

Par contre, lorsque j'effectue ma macro, elle ne garde pas la mise en forme des cellules originales. Je veux que ma feuille "Tous" ait la même mise en page que les onglet 1 à 12 lorsque j'effectue ma macro.

Aussi, j'aimerais que dans ma macro, cela me permettre d'avoir Worksheet (13) cell (A2) =Tous!A2

Worksheet (13) cell (D2) = Tous!(E2)

Worksheet (13) cell (G2) =Tous!A41 sans un problème de référence.

Etc..

Merci!

92017-04-15-v3.xlsm (71.48 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

112017-04-15-v4.xlsm (72.05 Ko)

Merci Gmb,

pour la mise en page, c'est exactement ce que je cherchais.

par contre, j'ai toujours un problème en ce qui a trait à ma référence.

Je veux que l'ordre dans l'onglet "Tous" soient liée dans l'onglet 13.

Je ne sais pas si c'est possible.

L'erreur que j'ai à chaque fois que j'active ma macro est =Tous!#REF!

Je ne sais pas comment régler mon problème.

Sub exemple(je veux que la cellule A2 de la Feuille tous sont la référence de la cellule A2 de la feuille 13)

'Activation de la feuille tous

Sheets("Tous").Activate

'Sélection de la cellule A2

Range("A2").Select

End Sub

End Sub

Merci!

datsun a écrit :

Je veux que l'ordre dans l'onglet "Tous" soient liée dans l'onglet 13.

Problème : Même dans ton fichier d'origine, il y a des #REF dans les colonnes km, Localisation, Caméra et Nouveau caméra.

Soit dans 4 colonnes sur 5 dans les tableaux élémentaires de la feuille 13.

De plus, il y a 7 colonnes dans le tableau des autres feuilles.

On ne sait donc pas à quoi doivent se référer ces colonnes.

Il faudrait qu'au moins sur une ligne tu mettes les formules souhaitées.

OK ?

Bye !

Bonjour,

j'ai mis ma demande de codage sur la première ligne.

En fait, c'est une compilation abrégée de l'onglet tous.

Merci d'avance.

Nouvelle version.

Bye !

102017-04-15-v5.xlsm (63.83 Ko)

Bonjour!

merci pour la nouvelle version. Elle va super bien pour ce qui est de ma première demande en ce qui a trait

à garder la mise en forme de la feuille consolider.

je sais que j'en demande beaucoup mais est-il possible de bien vouloir regarder s'il est possible de faire le lien entre ma version imprimable que j'ai mis dans l'onglet ''Code souhaité'' et j'ai également fait un onglet avec les ''Données souhaitées'' avec le code que vous avez créé. Si cela n'est pas possible, est-il facile de changer les colonnes caméras pour ''E'' au lieu de ''D'' et nouveau #caméra pour ''F'' au lieu de ''E''.

Cette raison est qu'il y a des filtres dans l'onglet ''Tous'' pour que la personne puisse imprimer le document avec le filtre désiré. Également, l'onglet ''Tous'' est toujours sujet à des modifications changeant par le fait même l'ordre des identifications.

Étant donné que je ne m'y connais pas beaucoup, est-il possible d'écrire ce qui fait quoi en gros en vert dans le code. Donc, je pourrais par la suite modifier des petites choses.

Par exemple, j'ai essayé de modifier dans votre section ''Imprimable'' les colonnes caméras et #numéro caméra pour que ce soit les données de D2 soit changé pour E2 et pour que E2 soit modifié pour F2 sans succès.

Cordialement

Il faudrait que quand j'utilise le filtre dans une des colonnes dans l'onglet "Tous", l'odre suivre dans la section Données souhaitées

Bonjour

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "consolider feuilles gardant mise page initiale"