Macro impression portrait et paysage dans le même onglet

Bonjour, je dois en début et fin de période imprimer :

un planning journalier par agent (début de période) en mode paysage

une feuille d'heures supplémentaire (fin de période) en mode portrait

Sachant que le planning journalier et la feuille d'heures supplémentaires sont sur le même onglet, ceci étant pour moi plus facile, car j'ai plus de 70 agents a gérer.

J'ai créer une macro "IMPRESSION" avec un bouton commande qui m'imprime correctement le planning journalier en mode paysage (je n'ai pas été obligé de configurer ce mode dans la macro) car la mise en page est en mode paysage.

Je précise que pour cette macro, je ne veut l'impression que de la plage de cellules A1:F35 avec le masquage de la plage de cellule D5:D35.

J'aimerais si cela est possible, créer un 2ème bouton commande, mais cette fois pour imprimer en mode portrait la feuille d'heures supplémentaire (plage de cellule N1:Y46).

Le soucis c'est que je n'y arrive pas.

Pensez vous que cela soit possible, et si oui comment faire (car je ne suis pas très familiarisé avec le langage VBA).

Merci de votre aide.

bonjour

créer un onglet "heuressupmiroir"

dedans tu met des = qui recopient la zone heuressup de l'onglet de saisie

paramètre l'impression de miroir selon tes besoins

facile, hyper fiable.

Désolé jmd, je n'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse

Peux tu m'expliquer

Merci

re

actuellement, sur un même onglet, tu as une zone B à imprimer de manière spéciale (afin de ne pas déranger l'impression d'une autre zone A)

crée un onglet MIR qui sera le miroir de la zone B.

sur cet onglet MIR, clique en A1, tape = et clique en cellule haut/gauche de la zone B

étend cette formule vers la droite et le bas autant que nécessaire

désormais MIR est une image fidèle de la zone B, tu peux imprimer MIR selon tes besoins, sans modifier l'impression de la zone A.

Rechercher des sujets similaires à "macro impression portrait paysage meme onglet"