Synthèse de plusieurs feuilles avec des lignes qui varient

Bonjour a tous ,

Pour la petite histoire, je suis actuellement employé par un petit restaurant (ou vous êtes tous les biens venus !) et je reprend les documents statistiques de se dernier.

Mon problème est assez complexe :

Nous avons un logiciel caisse, du quel est extrait chaque jours un fichier excel. Le format reste le même chaque jours, c'est à dire 5 colonnes :

• Code produit
  • Nom du produit
  • Qte vendue
  • Prix HT (celle-ci ne nous intéresse pas)
  • Prix TTC

Cependant le nombre de lignes évolue d'un jour à l'autre (Nous ne vendons pas touts les produits touts les jours).

L'objectif est de créer une feuille de synthèse qui récapitule, par produits, la quantité vendu et ce que cela représente financièrement. MAIS, et oui c'est le mais qui est complexe, je suis seulement de passage dans cette entreprise et j'aimerais faciliter le travail a mes collaborateurs (personne est très doué en informatique ici ) en leur permettant de simplement ajouter la dernière feuille sans avoir a modifier les plages des formules (que la plage soit "dynamique?") ou quoi que ce soit.

En soit c'est une somme de toutes les feuilles (somme.si avec le code produit ?). Enfin je suis assez perdus

Certains posts ressemblent au miens mais je n'en ai trouvé aucun qui pourrais réellement m'aider, peut être ai-je mal cherché ? Si c'est le cas dites le moi

Merci a tous et surtout n'hésitez pas a me demander des précisions si jamais je n'ai pas été claire (la fatigue du vendredis )

Salut,

Si tu faisait une seule feuille avec toutes tes données de chaque mois?Juste en rajoutant une colonne avec la date

Cordialement,

Ouais mais ça demanderais de re taper la formule, c'est ce que j'aimerais éviter .. Mais si personne ne parviens a m'aider c'est surement ce que je ferais ! Merci pour ton message

De retaper quelle formule?

en mettant par mois, tu peux faire des analyses mensuelles, après tu peux même mettre toutes les données sur une seule feuille?

Rechercher des sujets similaires à "synthese feuilles lignes qui varient"