Automatiser Création Graphiques

Bonjour, je dispose actuellement d'un fichier comportant de nombreuses feuilles et je dois créer plusieurs fois des graphiques croisés dynamiques (Enregistrés en tant que modèle) à base de TcD. Cela me prend du temps (Car je dois le faire sur environ 70 feuilles) et je voudrai que, pour chaque feuille, les graphiques soient crées automatiquement. Jusqu'à présent, j'arrive en utilisant l'enregistreur à le faire pour une feuille mais ça ne marche pas quand je passe sur une autre feuille.

Fichier en exemple pour vous aider à comprendre. En gros, je veux que la création automatique en Données (2) puisse aussi se faire en Données (2) bis. Je ne sais pas si c'est très clair. Ce n'est pas le vrai fichier mais une reconstitution avec seulement 4 feuilles car c'est pour le travail de base.

Merci d'avance !

Avec le fichier c'est mieux

Sinon, on peut aussi expliquer aux utilisateurs où se trouve le bouton "Actualiser" dans le TCD/GCD

Donner un poisson / apprendre à pêcher toussa ...

Sinon, j'aurais une petite pensée pour celui qui reprendra ton boulot ensuite ... Et pour le nombre de fois où j'ai pu reprendre ce type d'outil, pour recontacter l'auteur qui me réponds (quand on le retrouve) "hé, ciao ducon, tu peux tout re-développer !"

Merci pour ta réponse, au moins tu fais remonter le fichier mais ça ne m'aide pas beaucoup tout ça. Ma demande ne me semble pas absurde pourtant

Bonjour,

Un début de réponse à valider sous Excel Mac (car ce n'est pas gagné )

Cdlt.

Public Sub CreatePivotChart()
Dim wsPT As Worksheet
Dim pt As PivotTable
Dim rngChart As Range
Dim objChart As ChartObject
    Set wsPT = ActiveWorkbook.Worksheets("Données (2) bis")
    Set pt = wsPT.PivotTables("TCD_4")
    Set rngChart = pt.TableRange2
    Set objChart = wsPT.ChartObjects.Add(Left:=50, Top:=50, Width:=300, Height:=250)
    With objChart.Chart
        .ChartType = xlColumnClustered
        .SetSourceData Source:=rngChart
    End With
    Set objChart = Nothing: Set rngChart = Nothing: Set wsPT = Nothing
End Sub

Merci pour ta réponse Jean-Eric. Malheureusement ça ne marche pas mais j'ai trouvé un autre moyen de réaliser ce que je veux faire.

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "automatiser creation graphiques"