Problèmes de formules Excel avec SI

bonsoir,

j'ai essayé de trouver une formule avec SI pour une gestion de stocks classique :

j'ai un stock initial avec des entrées ou des sorties pour une référence et je n'arrive pas à trouver une formule sur Excel qui me donnerait le nouveau stock en fonction soit d'une entrée ou d'une sortie.

J'ai mis mon fichier excel avec des formules que j'ai trouvé mais qui ne fonctionnent pas malheureusement.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LXNlyInventaire_des_docs.xls

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je crois que tu te compliques la vie ! Le plus simple, c'est d'écrire le calcul en tenant compte des entrées et sorties possibles... si la cellule est vide, Excel sait très bien calculer avec un "zéro".

En clair : stock = stock initial + entrées - sorties, ou :

E4=B4+C4-D4.

Essaie, et reviens nous voir si pb.

Cordialement,

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu n'as pas besoin de si ...

en E4:

=B4+C4-D4

copie vers le bas.

Peri

Edit: Elbie a été plus rapide :S

Edit2:

Sugestion, qui sait:

En F4 tu as =SI(E4<=3;"commander 10";"ne rien commander"), j'en conclus donc que tu veux garder un inventaire total de 13.

Cette formule (a mettre en F4) te permet de savoir combien tu dois commander pour arriver a 13 seulement si ton inventaire arrive <=3 et rien n'est écrit si il n'y a rien a commander.

=SI(E4<=3;"commander "&13-E4;"")

Merci beaucoup pour vos réponses, il semblerait que je me compliquait la vie pour rien. Elbie a raison, la solution la plus simple est effectivement la sienne. Merci à vous deux les amis

Excel-ement à vous!

Bonsoir,

Ravie que la solution te plaise. N'oublie pas de cocher [Résolu] à l'aide de l'utilitaire prévu à cet effet (en bas à gauche du fil).

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "problemes formules"