Reporter la valeur d'une cellule vers une autre cellule par

Bonjour à tous,

Je suis novice avec Excel et malgré les nombreuses questions posé sur le forum je ne trouve pas la solution de mon problème.

Actuellement je suis en train de créer un classeur pour informatiser ma comptabilité papier sur mes entrées/dépenses journalière.

J'ai un tableau de 200 lignes.

En colonne D (TARIF) un tarif s'affiche (cotation de l'acte x le nombres de séances)

J'ai besoin de reporté ce tarif calculé en colonne F (ESPÈCES) ou G (BANQUE 1) ou H (BANQUE 2) par un double clic.

Est-il également possible dans la macro d'effacer cette valeur reportée par un autre double clic ?

Merci de ne pas me répondre " tu n'as qu'a faire un copier/coller".

Dans l'attente de vos solutions.

Cordialement.

Steph.

Salut Stephfloflo,

Veux tu forcément le faire avec une macro? Parce que si tu as une condition qui fait que ça correspond à du liquide ou la banque1, tu peux le faire avec des formules et un SI je pense..

Exemple:

SI(A2="liquide";D2;"")

que tu peux mettre dans tes colonnes F G ou H

Cdt,

Bonjour uLucas,

Tout d'abord non, je ne veux pas forcement le faire avec une macro.

J'ai essayé de faire avec la formule que tu me proposes mais sans grand résultat. et je ne comprend pas ce que viens faire A2 dans la formule?

De plus je ne vois pas avec ta formule comment en double cliquant par exemple sur la cellule F2 je peux y reporter la valeur que j'ai en D2?

Ou alors c'est que je n'ai pas tout compris.

Cordialement.

Steph

Up

sans fichier exemple de ta question, on va pas avancer

106bureau.xlsx (20.46 Ko)

Bonjour Jmd,

Je pensais que l’énoncé de mon problème était suffisamment clair pour pouvoir se passer de fichier.

Je repose donc mon problème cette fois-ci en joignant un fichier Excel.

Actuellement je suis en train de créer un classeur pour informatiser ma comptabilité papier sur mes entrées/dépenses journalière.

J'ai un tableau de 200 lignes.

En colonne D (TARIF) un tarif s'affiche (cotation de l'acte x le nombres de séances)

J'ai besoin de reporté ce tarif calculé en colonne F (ESPÈCES) ou G (BANQUE 1) ou H (BANQUE 2) par un double clic.

Est-il également possible dans la macro d'effacer cette valeur reportée par un autre double clic ?

Merci de ne pas me répondre " tu n'as qu'a faire un copier/coller".

Dans l'attente de vos solutions.

Cordialement.

Steph.

Rechercher des sujets similaires à "reporter valeur"