Copier cellules / somme colonne

Bonjour le forum,

Je reviens à vous pour solliciter à nouveau votre aide.

En effet, j’aimerais réaliser une macro qui sélectionne des cellules à fond vert colonne par colonne. Exemple : la colonne B ( B6 à B47 ) qui a la somme = « 10 ».

1. La macro doit chercher les cellules à fond vert de la colonne B ( B6 à B47 ) ( B53 à B94 ).

2. Exécuter un copier / coller des cellules à fond vert et des cellules qui se trouvent à côté en colonne A vers le bas de la page.

3. Exécuter un copier / coller de la cellule contenant la « DATE » et la cellule contenant la somme en gardant le format initial.

4. Enfin reproduire cette tâche colonne par colonne : B ( B6 à B47 ) à HV ( HV6 à HV47 ) et B ( B53 à B94 ) à B ( CA53 à CA94 ).

Cela à l’air un peu brouillon, mais le fichier joint éclaircira mes propos du moins je l’espère.

Merci d’avance.

A+

ELAB

15transfert-test.zip (40.53 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb,

J’ai essayé la macro que vous m’avez réalisé et c’est juste redoutablement efficace.

C’est tout à fait ce que j’attendais de celle-ci.

Pendant que j’attendais votre réponse et que je suis un » bucheron », j’ai sélectionné les colonnes dont la somme = « 10 » « manuellement » et cela m’a pris plusieurs heures.

La même tâche exécutée par la macro a pris quelques secondes.

Je pense vous avoir tout dit. Malgré les lignes de codes, c’est pour moi magique.

Je vous suis sincèrement très reconnaissant.

Comme dirait Michel FUGAIN, je vous dis simplement merci.

Cordialement

ELAB

Rechercher des sujets similaires à "copier somme colonne"