Bouton de suppression ne fonctionne plus
Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car un problème réscent et très génant viens de ce produire et je n'arrive pas à le régler malgré la multitude de tutoriels possible du forum
J'ai un programme sur lequel je fais de la simulation d'un produit que l'on conçois dans mon entreprise. Le but est qu'il puisse dimensionner le système de verrouillage du produit lors du développement, c'est à dire avant que le produit réel existe.
Une fois le calcul terminé, une feuille de sauvegarde est créée et sur cette feuille, un bouton. Ce bouton sert à supprimer la feuille de sauvegarde en question car j'ai mis en place des protection afin d'éviter qu'un collègue quelconque puisse supprimer, par erreur, une feuille cachée.
J'ai ce système de bouton depuis 3 mois et il fonctionnais parfaitement. Le programme affetce au bouton la macro de suppression via un OnAction. Depuis hier, la feuille m'indique "Cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet."
Pour des raisons de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer le fichier.
Je vous met le code en question ci-dessous:
ActiveSheet.Range("E9").Select
ActiveSheet.Buttons.Add(790, 230, 250, 50).Select
Selection.Characters.Text = "Supprimer la Feuille"
Selection.OnAction = "Supprimer"
With Selection.Characters(Start:=1, Length:=20).Font
.Name = "Arial"
.FontStyle = "Normal"
.Size = 20
.Strikethrough = False
.Superscript = False
.Subscript = False
.OutlineFont = False
.Shadow = False
.Underline = xlUnderlineStyleNone
.ColorIndex = 1
End WithSub Supprimer()
ActiveWorkbook.Protect Password:="[motdepasse]", Structure:=False
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
ActiveWorkbook.Protect Password:="[motdepasse]", Structure:=True
End SubJe vous remercie d'avance de votre réponse.
Bonjour,
executer cette macro pour que les événement soit bien activés,
Sub Macro1()
Application.EnableEvents = True
End Subet refaite un test de votre macro.
Bonjour sabV,
Merci pour votre réponse rapide.
Je viens d'essayer de mettre votre ligne de code sur ma macro de lancement de calcul et sur le "Thisworkbook".
Malheureusement, le OnAction refuse toujours de fonctionner et je ne peux toujours pas affecter mon code de suppression à mon bouton.
En parallèle, j'ai essayer le code et l'affectation sur un fichier vierge. Tout fonctionne parfaitement ! Le bouton apparait au bon endrois, l'affectation fonctionne par le OnAction etlorsque je clique sur le bouton, la feuille ce supprime.
Hypothèses : Serais-ce parce que j'ai mis en place une protection de fichier ? Est-il possible qu'excel ai des limites d'acceptation ?
La seule chose que je redoute : Devoir réecrir le programme dans son intégralité sur un fichier vierge afin de régler le problème.
Rebonjour,
Je met fin à cette demande, il s'agit d'un problème provenant de mon ordinateur.
J'ai envoyé le fichier à des collègues et ils n'ont pas eu de problème avec le programme.
Merci encore sabV pour ton aide =D