Un bouton/un lien pour rayer une cellule

Bonjour Dan, toutes et tous,

Je viens d'utiliser ce code que tu as mis sur le forum https://forum.excel-pratique.com/excel/un-bouton-un-lien-pour-rayer-une-cellule-t44320.html dont j'ai trouvé l'utilité.

Mais est-il possible que la cellule sélectionnée soit barrée avec la couleur rouge et redevienne noire quand elle n'est plus barrée.

Sub Macro1()
With ActiveCell
    If .Font.Strikethrough = True Then .Font.Strikethrough = False Else: .Font.Strikethrough = True
    End With
End Sub

Merci d'avance si tu as la possibilité de répondre.

Cordialement.

Edit Dan : Création d'un nouveau sujet

Bonjour

Comme ceci :

Sub Macro1()
With ActiveCell
    If .Font.Strikethrough = True Then .Font.Strikethrough = False: .Font.ColorIndex = xlAutomatic Else: .Font.Strikethrough = True: .Font.Color = 255
    End With
End Sub

Si ok et terminé, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER lors de votre réponse

Amcialement

Bonjour Dan,

Génial

Mais si je peux encore abuser, j'aimerai que ça s'applique cellule par cellule comme actuellement, mais uniquement à une plage de cellules de "B10 à M20".

Est-ce possible ?

@+

Re

Désolé pour le retard.

Comme ceci :

Sub Macro1()
If Not Intersect(ActiveCell, Range("B10:M20")) Is Nothing Then
    With ActiveCell
        If .Font.StrikeThrough = True Then .Font.StrikeThrough = False: .Font.ColorIndex = xlAutomatic Else: .Font.StrikeThrough = True: .Font.Color = 255
    End With
End If
End Sub

Cordialement

Bonjour Dan,

C'est exactement ce que je souhaitais, merci de partager tes compétences au service des autres.

Tu n'as pas a être désolé pour le retard, c'est moi qui n'a pas été assez précis dans ma demande.

Je retiens la leçon pour limiter à une plage.

If Not Intersect(ActiveCell, Range("B10:M20")) Is Nothing Then

Je passe le sujet en résolu.

Et encore pour l'aide que tu m'as apporté.

Bonne journée.

Très cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "bouton lien rayer"