Supprimez les doublons

Bonjour à tous et à toute ,

Suite à une recherche laborieuse sur la toile je viens vers vous car peut être pourriez vous m'aider .

Dans la colonne À ce sont des vêtement et pour un même nom de vêtement il y a plusieurs couleur et taille d'où la redondance de ces sites référence.

Dans la colonne B ce sont les nom de ces maillot mais vous l'auriez bien compris pour deux maillot ayant des couleur différente leur nom ne change pas forcément.

Donc voici mon problème je voudrais supprimez les doublons de la colonne À mais qui en même temps supprimerait la ligne entière et non seulement les cellule de la colonne À.

Si toute fois je n'est pas été très clair dans mon explication je tenterais de vous fournir le fichier pour que vous puissiez m'aider .

Dans l'attente d'une aide de votre part je vous souhaite une agréable journée ou soirée selon le moment où vous lirez ces quelques lignes.

Merci .

Bonjour,

Avec un fichier exemple ,c'est mieux

Sinon c'est parti pour une cascade de réponse pour une mise en forme avec l'original

Bonjour ,

Oui effectivement je pensais la même chose mais n'ayant pas le fichier sur moi et le problème , me trottais tellement dans la tête que je n'ai pu attendre d'avoir le fichier en ma possession pour vous poser la question .

Maintenant que je l'ai je vous le poste et je pense que cette exemple sera plus simple a comprendre que mes explication écrite .

En attendant des réponse au problème de votre part je vous souhaite une agréable journée .

Bonjour,

Au plus simple:

Sélection de la colonne A et B

MENU / DONNEES / Supprimer les doublons

Ne pas cocher "Mes données ont des entêtes" dans ce cas précis

Cliquez sur OK

Rechercher des sujets similaires à "supprimez doublons"