Extraction d'une liste avec 2 conditions dynamiques

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que j'écume les forums et fais toutes sortes de tests pour réussir à avoir ce que je veux sans succès. Alors je me remets à vous pour m'aider. Je vous en remercie par avance

Voila j'ai une base de données coupées en 3 tableaux distinct "ENTREE" "SORTIE" "RETOUR_ECHANGE"

Et un onglet de récap de ses informations.

Ce que je souhaite avoir au final c'est à partir de 2 conditions sélectionnées (le mois et le TC) dans mon récap (par des listes dynamiques)

une liste sans doublon et triées des articles (du TC sélectionné et sur le mois défini) présent dans mes 3 bases précédentes.

Tout cela si possible avec une macro qui se mettra à jour à chaque changement de conditions sans avoir besoin de cliquer sur un bouton.

J'avais essayé la "PrivateSub Worksheet.change ()" ainsi que les "advancedfilter" sans succès.

Dans l'attente de vous lire

Je vous joins mon fichier pour que se soit plus simple pour vous d'identifier mon besoin

Bonsoir,

ci-dessous proposition

Bonjour Thev,

Merci beaucoup, c'est génial ce que tu as fais, j'ai testé et ça fonctionne très bien. J'aurais jamais réussi à faire tout ça !

Je me suis rendue compte d'un petit truc c'est que quand j'ai 2 mêmes articles (un en ENTREE et un en SORTIE) ils ne sont pas sur la même ligne. comment est ce que je peux modifier ça ?

Et puis je enlever la colonne A (je n'ai pas besoin de cette information c'était juste une indication pour vous aider à comprendre) ?

Merci encore

capture

Bonjour,

ci-jointe version modifiée

C'est top ! Merci beaucoup pour ton aide !

Bonne journée !!!

Bonsoir,

ci-jointe nouvelle version à tester pour les retours et échanges

Voici la nouvelle version

Il manquait juste la définition de l'objet pour le module en ligne 1

Ah d'accord !

Par contre il me manque du coup certains articles notamment ceux des sorties maintenant

Ceux la par exemples

21294

21996

903405

cela devrait être mieux

Bon, j'ai vu le problème.

ci-jointe nouvelle version

Merci infiniment !

C'est exactement ça dont j'avais besoin.

Encore désolée de vous avoir autant importuné

Bravo pour votre boulot et disponibilité ! 8)

Bonsoir,

ci-jointe version avec tri complet sur le code article et simplification du code après besoin final.

Rechercher des sujets similaires à "extraction liste conditions dynamiques"