Gérer les superpositions d'heures dans un tableau

Bonjour,

Je souhaite faire un planning pour la réservation d'une salle. Le seul point qu'il me reste à faire est de gérer les superpositions horaires.

Je m'explique :

Dans mon Excel j'ai les colonnes suivantes : Dates, Salles, Heure de début de réunion et Heure de fin de réunion

Je souhaite savoir si pour une même date et une même salle j'ai des horaires incompatibles et que cela me renvoie les lignes incompatibles dans une case rouge avec une font blanche en gras.

Exemple : Si le 10 Mai deux personnes réservent la salle n°1, l'une de 8h à 12h et l'autre personne de 9h à 10h ; Alors je souhaiterais que ces deux lignes soit coloriées.

Autre contrainte : Je vais l'utiliser en réseaux, tous les postes sont en Excel 2010 sans add-on supplémentaires.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider

Cordialement,

Ezz

46exemple.xlsx (100.06 Ko)

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Je viens de le faire

Cordialement,

Ezz

Quelqu'un a une idée ?

Personne n'a d'idée pour mon problème ?

Bonsoir,

Formule conditionnelle :

=SOMMEPROD(($C$4:$C$20=$C4)*($G$4:$G$20=$G4)*($E$4:$E$20<$F4)*($F$4:$F$20>$E4))>1

Je me suis limité à la ligne 20, à toi de dimensionner...

mais ton tableau vide de 5000 lignes me paraît excessif.

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour ta réponse, ça fonctionne parfaitement.

Pour les 5000 lignes, oui c'est peut être excessif. J'ai mis un grand nombre de ligne pour que le fichier n'est pas besoin d'être retouché pour quelques années. (Il se remplira petit à petit au fil du temps par une vingtaine de personnes)

Cordialement,

Ezz

Rechercher des sujets similaires à "gerer superpositions heures tableau"