Je bloque sur un Tableau

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour la création d'un tableau.

Celui-ci contient un ensemble de champs préétablis et fixes (voir "tableau à renseigner avec les valeurs extraites")

il contient donc tous les champs possibles pour mes besoins.

Pour l'alimenter, je fait appel à un 2eme tableau, qui lui ne contient que des champs spécifiques (connus de l'autre tableau )

Mon tableau d'extraction ne possedera jamais la meme mise en forme colonnes, lignes.

Je souhaite donc créer une formule ou du code qui va me rappatrier dans mon tableau final, les valeurs correspondantes.

J'ai bien essayé les recherchev et h mais ce n'est valable que pour des mises en forme fixe.

Je cherche une solution.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Bonjour et bienvenue,

Envoie plutôt ton fichier, ce sera + facile à répondre

Amicalement

Claude.

Voici donc le lien vers le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Z0imdTABLEAU.xls

2 exemples de tableau d'extraction et le résultat souhaité en dessous dans le tableau final

Biensur, j'ai saisie manuellement le tableau final avec les valeurs source car ne sachant pas comment faire ....

Merci d'avance pour votre aide.

Pour mon exemple 1 dans mon fichier, j'ai bien réussi à mettre la formule

=RECHERCHEH(B10;A3:D7;2) en B11.

Je récupere bien la valeur de la colonne A, 2 lignes plus bas. mais ce n'est pas valable car mes lignes ne sont pas fixes dans mon tableau de données brutes. je peux avoir les lignes 1,3, 5 et pas la 2 et 4. donc je pensais faire une formule de recherche v et h mais ca me dépasse ou y'a peu etre plus simple !

Bonjour

Formule en B11 à incrémenter sur tout le tableau

=SI(ESTERREUR(INDEX($A$4:$D$7;EQUIV($A11;$A$4:$A$7;0);EQUIV(B$10;$A$3:$D$3;0)));"";INDEX($A$4:$D$7;EQUIV($A11;$A$4:$A$7;0);EQUIV(B$10;$A$3:$D$3;0)))

Formule en J11 à incrémenter sur tout le tableau

=SI(ESTERREUR(INDEX($I$4:$L$7;EQUIV($I11;$I$4:$I$7;0);EQUIV(J$10;$I$3:$L$3;0)));"";INDEX($I$4:$L$7;EQUIV($I11;$I$4:$I$7;0);EQUIV(J$10;$I$3:$L$3;0)))

Fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/C5uBFZ0imdTABLEAU.xls

Cordialement

Merci beaucoup pour cette réponse, je rentre à la maison et je vais étudier ca sérieusement ce soir.

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement, Stéphane.

tu es Génial Amadéus, tu as résolu mon pbl, merci bcp!

Rechercher des sujets similaires à "bloque tableau"