Compte a rebours dans plusieurs cellules

BONJOUR

J'anime un club de lyonnaise -- et nous souhaitons organisé un petit challenge limité en temps

chaque équipe joue la 1ére partie limité en temps 1h30

je voudrais donc pour la 1ére partie DANS LA CELLULE A1 en format "h:m:s" avoir le compte a rebours du temps qui s'afficherait 1h30m00 1h29m59s puis 1h29m58s ect .... jusqu'a 0h5m00 5 minutes avant la fin du temps la cellule s'afficherait en rouge clignotant et a 0h0m0s émettrait une alarme un beep beep ou autre sonnerie.

ou les chose se compliquent un peu c'est pour la gestion du temps de la 2éme partie les équipes ne vont pas démarrer comme la 1ere toutes en même temps une va commencer a 15h par exemple pour 1 h30 l'autre a 15 h 10 pour le meme temps ( temps constant )

peut t on donc en ce qui concerne la 2éme partie avoir 10 cellules B1 - B2 - B3 - B4 ect..... qui fonctionne sur le meme principe que la cellule A1 mais tout a fait indépendante puisque ne commencant pas a la meme heure.

Merci pour votre aide

Cordialement

A adapter ... si tu bricoles VBA !

28chronotaches.xlsm (21.94 Ko)

Bonjour le forum,

Lien supprimé.

A tester :

https://www.cjoint.com/doc/17_05/GEkj7rJJCoJ_CAR.swf

Steelson a écrit :

A adapter ... si tu bricoles VBA !

Bonjour

Merci de m'avoir répondu

tout d'abord je ne suis pas tres doué en VBA

mais ta réponse ne correspond pas vraiment a ma demande

1 - sur mon graphique du tournoi j aurai voulu mettre un SEUL unique petit bouton ( Forme ) et y affecter la macro et ne pas avoir sur la feuille la feuille TACHE 1 --- TACHE 2 ect... ni un tableau DEMARRE - ARRET - RAZ

donc je clic sur le bouton et le compte a rebours démarre je reclic dessus le compte a rebours s'arrette je reclic dessus le compte a rebours redemarre

ou si ce n'est pas possible 2 petit boutons DEMARRE et arret

2 - D"autre part quand je lance sur ton programme la tache 2 le decompte de la tache 1 s'arrete

or la partie continue et le decompte doit se faire !

J'espere que tu vas pouvoir m'aider

cordialement

okay

réponse demain matin ...

un début ... à suivre

tout est paramétré

17decompte.xlsm (23.07 Ko)

VOICI le final !

26decompte.xlsm (24.17 Ko)

Bonjour

Desolé mais ca ne marche pas

peux tu me faire un programme UNIQUE que l'on appelerai par exemple " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 "

Comme tu peux le voir sur le fichier joint --- en C6 de mon graphique je crée un bouton (rectangle bleu ) auquel j affecterai le programme " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 " --- j’exécute le programme en cliquant sur le bouton et les minutes défilent

en G6 de mon graphique je crée un bouton (rectangle vert ) j affecterai le meme programme que " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 " mais cette fois ci en lui donnant un autre nom " DECOMPTE PARTIE2 JEU3 "

--- j’exécute le programme en cliquant sue le bouton et les minutes défilent

je souhaite ainsi dissocier les programmes car a part la premiere partie ou tous le monde commence en meme temps pour les autres parties chacune commence a des horaires différents mais avec le meme temps 1h30

voila donc ma question sur une feuille excel peux ton faire tourner plusieurs décompte indépendamment

merci por ton aide

cordialement

timeo86 a écrit :

Desolé mais ca ne marche pas

qu'est-ce qui fonctionnellement ne marche pas ?
timeo86 a écrit :

voila donc ma question sur une feuille excel peux ton faire tourner plusieurs décompte indépendamment

OUI

timeo86 a écrit :

je voudrais donc pour la 1ére partie DANS LA CELLULE A1 en format "h:m:s" avoir le compte a rebours du temps qui s'afficherait 1h30m00 1h29m59s puis 1h29m58s ect .... jusqu'a 0h5m00 5 minutes avant la fin du temps la cellule s'afficherait en rouge clignotant et a 0h0m0s émettrait une alarme un beep beep ou autre sonnerie.

ou les chose se compliquent un peu c'est pour la gestion du temps de la 2éme partie les équipes ne vont pas démarrer comme la 1ere toutes en même temps une va commencer a 15h par exemple pour 1 h30 l'autre a 15 h 10 pour le meme temps ( temps constant )

peut t on donc en ce qui concerne la 2éme partie avoir 10 cellules B1 - B2 - B3 - B4 ect..... qui fonctionne sur le meme principe que la cellule A1 mais tout a fait indépendante puisque ne commencant pas a la meme heure.

timeo86 a écrit :

peux tu me faire un programme UNIQUE que l'on appelerai par exemple " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 "

Comme tu peux le voir sur le fichier joint --- en C6 de mon graphique je crée un bouton (rectangle bleu ) auquel j affecterai le programme " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 " --- j’exécute le programme en cliquant sur le bouton et les minutes défilent

en G6 de mon graphique je crée un bouton (rectangle vert ) j affecterai le meme programme que " DECOMPTE PARTIE1 JEU1 " mais cette fois ci en lui donnant un autre nom " DECOMPTE PARTIE2 JEU3 "

--- j’exécute le programme en cliquant sue le bouton et les minutes défilent

j'ai l'impression que la spec évolue ...

Rechercher des sujets similaires à "compte rebours"