Aide pour modifier un code de recherche
Bonjour à tous,
Mon classeur sert à compiler des essais dans une liste. J'ai créé un onglet pour permettre de trouver facilement l'essai qu'on recherche dans la liste en écrivant seulement quelques informations. Sa fonctionne, mais j'aimerais apporté quelques ajustements.
1: J'aimerais que dans la barre de recherche, lorsqu'il n'y a rien d'écris, qu'aucun résultat ne s'affiche ( pour le moment, toutes la liste des essais s'affichent)
2: Le # d'essai est un numéro a 6 chiffres. Le premier correspond à l'année, le second et le troisième correspondent au mois. Les autres chiffres représentent le numéro de l'essai. J'aimerais que si l'ont tape seulement les premiers chiffres, que tous les résultats débutant par ces chiffres s'affichent.
Je joint mon fichier pour que vous compreniez mon classeur.
J'aurais besoin de quelques conseils pour m'aider à comprendre. Je débute dans le VBA.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai un peu outrepassé tes desiderata !
- Nommé la base (la 1re colonne, une colonne me suffit toujours...)
- Créé une feuille Listes, sur laquelle sont extraites les valeurs uniques des 6 colonnes de ta base
- Mise à jour automatique par une procédure Change
- Une 7e colonne pour les valeurs uniques réduites à 3 caractères de la 1re colonne
- Transformé la 1re colonne en format Texte (pour extraire de façon générique, il faut du texte...)
- Ajouté une colonne à la feuille Recherche (en A)
- Nommé la zone de critères et la zone cible de filtrage
- Mis les critères sous listes déroulantes (listes nommées sur Listes)
- En A2 une bascule Complet/Générique fait alterner la liste de B2 entre la liste complète des items Test et la liste d'items tronqués avec caractères génériques.