Champ de recherche avec lien

Bonjour à Toutes et à Tous,

Merci d'avance de me lire et de prendre le temps de m'aider.

J'ai trouver un super tuto pour ajouter une fonction de recherche dans un fichier Excel

https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/

Mais j'aimerais ajouter une option à cette fonction

Dans mon cas, j'ai 2 feuilles, "BD" et "RECHERCHE". Et j'ai déjà réussi à modifier le tuto pour que la recherche se fasse dans l'autre feuille nommée "BD".

Dans ma feuille "BD", j'ai un simple tableau avec des titres dans la colonne "A" et des liens relatifs aux titres dans la colonne "B".

Mais, ce que je souhaite, c'est que dans ma "listebox", les résultats affichés puissent devenir cliquable et ouvrir le lien qu'ils contiennent.

Soit en cliquant directement sur le résultat dans la "listebox" soit en sélectionnant le résultat et en cliquant sur un nouveau bouton qu'on placerait en dessous...

Voilà, je sais pas si je me suis bien exprimé et je sais pas si ce que je demande est possible.

En tous cas moi, je ne sais pas le faire... Alors merci pour votre aide.

Bonne journée

s.

Bonjour crokignol le forum

oui mais si tu donnes pas ton fichier comment veux tu que l'on puisse te le modifier

alors joins ton fichier et les explications dedans et on va te faire cela

a+

Papou

C'est la honte

Voici donc le fichier...

merci pour votre indulgence

A+

Bonjour Crokignol le forum

pas de souci tu as oublié c'est pas grave, voilà j'ai fait pour que si tu cherches n'importe quel mot ou ref ou partie de mot, dans toutes les colonnes la recherche s'affine exemple as pour tournas etc etc

tu cliques sur un élément de la listbox et tu retrouves la ligne contenant la ligne cliqué en haut et sélectionnée

si cela est correct je te fais pour que le fichier dont l'adresse est en colonne D je crois s'ouvre

a te relire

si tu veux autre chose, redis le

a+

Papou

13crokignol-v1.xlsm (29.47 Ko)

Re Crokignol le forum

et voilà avec l'ouverture du fichier, si j'ai compris ce que tu veux.

enfin redis moi si cela est OK pour toi.

a+

Papou

21crokignol-v2.xlsm (29.83 Ko)

Bonsoir,

Pour commencer, je voudrais vous dire merci!

Et pour la fonction, je pense que j'ai pas exprimé mon besoin de manière suffisamment précise ou alors ce que je demande n'est pas possible...

Je souhaiterais que la feuille "RECHERCHE" reste dans le classeur.

Je n'aimerais pas qu'une fenêtre supplémentaire s'ouvre pour cette recherche.

Donc, la feuille recherche contient le champ recherche et quand je tape un mot à l'intérieur, les propositions relatives à ce mot apparaissent, les unes après les autres, dans la box située sous le champ.

Une fois que j'ai tapé mon mot et que j'ai mes propositions, je peux aller cliquer ou sélectionner une des propositions qui devient alors bleue.

Le bouton que l'on placerait en dessous, se nommerait "go" et il permettrait d'ouvrir le lien relatif à la proposition sélectionnée.

Heu, voilà, je sais pas si c'est plus clair.... mais dans le fichier que j'ai reçu, je vois bien qu'on est tout proche de ce que j'aurais besoin...

encore un énorme merci.

s.

Bonsoir Crokignol le forum

as-tu seulement essayé le fichier que je t'ai envoyé??

il fait ce que tu veux ouvrir le lien qui est colonne D tu veux quoi de plus ??

a+

papou

Quand je clique sur ton bouton "recherche" il y a une fenêtre qui s'ouvre hors de ma feuille excel.

(en tous cas chez moi).

Et je voudrais pas cette fenêtre ;-(

Autre détail, dans la version V2, si une de mes désignations renvoie sur un lien internet, comme www.google.ch par exemple, alors j'ai un message d'erreur qui dit:

Erreur d’exécution `1004`

www.google.ch introuvable. Vérifiez l'orthographe du nom du classeur et la validité de l'emplacement...

C'est grave docteur?

Bonjour,

Je me permets de venir aux nouvelles... c'est pas faisable ce que je demande?

Je ne me rends pas compte moi.

Merci pour votre aide.

Excellente journée

s

J'ai fait un fichier dans lequel ma demande est (je l'espère) plus explicite

Donc, la feuille "recherche" doit rester telle quelle.

quand on tape sa recherche dans le champs dédié, les résultats apparaissent dans la liste.

Ce dont je rêve, c'est que l'on puisse sélectionner un élément de la liste et en cliquant

sur le bouton "GO" le lien s’exécute et s'ouvre, tantôt un site web, tantôt un dossier ou

si c'est spécifié, directement un fichier...

Voilà, j'espère que vous allez pouvoir voler à mon secours

Grand merci d'avance

S.

Bonsoir Crokignol le forum

bon tu as remarqué que je ne répond plus à tes demandes ???

la raison est très simple, tu ne sais pas ce que tu veux alors je n'ai pas de temps à perdre

Dans le fichier que tu as joint au début, tu as mis un chemin de fichier PAS UN LIEN HYPERTEXTE alors j'ai fait en sorte d'ouvrir le fichier concerné et toi comme un ... moyen, tu me réponds pour une www.glo etc cela me donne un défaut !!!!

oui c'est normal si tu n'es pas fichu de donner des fichiers avec ou des liens hypertexte ou des string je n'y peux malheureusement rien.

Maintenant il faut faire un choix tu veux quoi? dans la colonne D il y aura quoi??

que des liens hypertexte?????????????????????????????????????????

bonne soirée

Papou

Bonsoir Papou,

Quel âge as-tu mon grand?

D'après ta réponse, je pronostique quelque chose entre 11 et 13 ans.

Alors quoi, tu es vexé et tu réponds plus à mes messages? Mais alors... tu boudes?

J'ai pas été assez clair pour toi? Je suis trop novice et je n'ai pas tes compétances?

Et bien écoute mon jeune homme, laisse tombé mon fichier.

Je vais trouver un adulte avec qui échanger à ce sujet.

Comme ça, tu as un peu de temps devant toi pour potasser un bouquin sur le comportement

social et les règles de politesse entre personnes éduquées.

Je te souhaite bien du plaisir.

Signé: le ... moyen

Bonjour Crokignol le forum

Non je ne boude pas et pour l'âge le jeune qui ne sait rien c'est certainement toi, et pas moi

Pour l'éducation ce n'est pas un gars qui ne sait pas ce qu'il veut qui peut me donner des leçons.

Maintenant trouve un adulte qui saura répondre a des demandes de loufoque et c'est parfait.

Mais avec l'adulte à un moment il va valoir ''''savoir ce que tu veux'''' et là il est mal barré le pauvre.

Un de plus dans la liste des ignorés.

Papou

Rechercher des sujets similaires à "champ recherche lien"