Mettre en couleur une cellule sous condition

Bonjour,

J'ai plusieurs cellules avec des montants différents, je cherche à mettre en couleur la cellule du montant le plus petit.

Deuxième condition, si la cellule trouvée est inférieure à une autre nouvelle cellule celle ci doit etre verte, si supérieure elle doit etre rouge.

Merci

Bonjour,

Comment est organisé votre tableau en colonne en ligne. Quelle couleur doit-on mettre pour la PETITE.VALEUR trouvée.

Pour la seconde condition NOUVELLE CELLULE ça veut dire quoi? Cellule ajoutée ou cellule existante mais pas encore reprise dans la premier test. Un fichier exemple serait le bienvenu.

La nouvelle cellule est un prix cible. Si la celulle contenanat le plus petit montant parmis des prix (hors prix cibles) est trouvé et qu'il est inférieur au prix cible alors vert, si la même cellule est suprieure alors rouge.

LA MEME CONDITION SUR CHAQUE LIGNE

Merci

Bonjour,

Est-ce bien de cela qu'il s'agit ? Si oui voir la mise en forme conditionnelle.

74aligator.xlsx (11.02 Ko)

Super! merci beaucoup c'est excatement ce que je recherchais!

robjam a écrit :

Bonjour,

Est-ce bien de cela qu'il s'agit ? Si oui voir la mise en forme conditionnelle.

Ah ben mince maitenanat que je regarde bien , la couleur doit s'effectuer sur le montant déjà présent et non créer une nouvelle colonne avec une formule.

Merci quand même.

Bonjour,

Voir et tester proposition suivante !

Bonjour

Merci, mais il y' a un élément à prendre en compte c'est le prix cible : si le montant inférieur est trouvé parmis les prix fournisseurs et qu'il est aussi inférieur au prix cible alors vert, sinon rouge

Merci

Re,

Désolé ! J'avais omis cette deuxième contrainte !

Bonjour,

Nouvelle proposition

Oups ! pas vu la dernière proposition de JFL

20aligator.xlsx (10.73 Ko)

Oui c'est ça merci mais là je n'arrive pas à l'intégrer dans mon fichier car j'ai des colonnes à éviter et si je selectionne cellule par cellule ça ne marche pas

Re,

Il me semble nécessaire de disposer d'un morceau de fichier réel anonymisé !

Merci beaucoup.. maintenanat je suis embêtée pour reproduire la même mise en forme sur mon tableau en évitant les inter colonnes qui comportent des chiffres qui ne m'interessent pas ...

=ET(R3=MIN(+$R3;$AB3;$AL3;$AV3;$BF3;$BP3;$BZ3;$CJ3);R3>$CM3)

j'ai 455 lignes

Pourquoi ça ne marche pas chez moi ?

Re,

ALIGATOR a écrit :

Pourquoi ça ne marche pas chez moi ?

L'art de la divination n'est pas au nombre de mes possibilités (déjà fort peu nombreuses...)

JFL a écrit :

Il me semble nécessaire de disposer d'un morceau de fichier réel anonymisé !

Voilà!

Merci

9testxx.xlsx (98.70 Ko)

Re,

Quel fichier !!!!! (41.860 cellules utilisées pour une feuilles qui n'est pas une base de données...!)

Vous arrivez à vous y retrouver ?

Je pense que l'origine de votre souci provient de vos liaisons externes qui renvoient pour beaucoup d'entre elles une valeur 0. Alors fatalement, ces valeurs 0 influent sur le minimum !

Pouvez-vous mettre le résultat de ces liaisons externes à "vide ("") si retour=0 ?

Est-il possible d'insérer en tout début de votre tableau une ligne qui me servirait à simplifier la formule ?

Ah ah ah ! La structure du fichier n'est pas la mienne à la base. Auriez-vous une idée pour simplifier le fichier sachant que j'ai besoin de toutes les colonnes concernant le fournisseur interessant?

Oui vous pouvez inserer une ligne.

Non je ne peux pas mettre les valeur à zéro car il y'a des recherche V in progess qui puisent d'autres feuilles (pour m'éviter de faire une recherchev pour plusieurs colonns à chaque fois que je receptionne une réponse !

Merci !


Macro possible vous croyez?


J'ai copié les valeurs

3testxx-1.xlsx (20.01 Ko)

Bonjour,

Je vous livre une solution à tester .... ce que je ne suis pas en mesure de faire réellement pour cause de cellules valeur 0 et #N/A ...

J'ai réalisé des tests sur un document crée ex nihilo et tout semble produire le résultat escompté.

10testxx-1-mfc.xlsx (21.20 Ko)

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur condition"