Diviser une cellule sur le total de la colonne

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma macro VBA, j'une une colonne B qui contient des valeurs , la taille de la colonne B est variable, je voulais parcourir ma colonne B de 1 à la fin, et diviser chaque fois la valeur de ma cellule sur le total de la colonne B et mettre les résultats dans la colonne C ( si c'est possible colorier les résultats selon une condition)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

Ainsi peut-être :

Sub Calcul()
    Dim T, s, i%, n%
    With ActiveSheet  'ou désigner la feuille...
        n = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
        s = WorksheetFunction.Sum(.Range("B2:B" & n))
        T = .Range("B2:B" & n).Value
        For i = 1 To UBound(T, 1)
            T(i, 1) = T(i, 1) / s
        Next i
        .Range("C2:C" & n).Value = T
    End With
End Sub

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci pour votre réponse, j'ai déja essayé ce code et ça marche bien

Merci encore

'Somme colonne A

[B65536].End(xlUp).Offset(1, 0).Formula = "=SUM(B6:B" & [B65536].End(xlUp).Row & ")"

'Division B6/Total B

[A6].Formula = "=B6/B$" & [B65536].End(xlUp).Row

'Recopie vers le bas

[A6].AutoFill Range("A6:A" & [B65536].End(xlUp).Row)

Range("A6:A" & [B65536].End(xlUp).Row).NumberFormat = "0.00%"

Je ne comprends pas ce que tu veux dire !

Bonjour MFerrand ,

LOOOL, en faite ce simple j'ai calculé la somme de la colonne A, j'ai ensuite insérer une formule dans la colonne B, on gros je voulais diviser la 1er valeur de la colonne A sur la somme de la colonne A et l’écrire dans la colonne B en %

et c'est bon

Merci

on gros je voulais diviser la 1er valeur de la colonne A sur la somme de la colonne A et l’écrire dans la colonne B

Pour autant que je sache lire, il s'agissait de toutes les valeurs de la colonne, et c'étaient les colonnes B et C que tu indiquais...

Peu importe, tu poses une question, j'y réponds en fournissant une procédure fonctionnelle (et j'ose dire bien écrite ! ). Tu l'ignores, tu y susbstitues un code bancal manipulant quelques formules qu'il t'aurait suffit d'apposer manuellement en beaucoup moins de temps... Très bien ! Je voulais juste faire confirmer par acquis de conscience... je ne gaspillerai plus de temps à répondre à tes sujets.

Cordialement. Et bonne journée.

ReBonjour,

Oui t'as raison je devais faire plus attention pour la précision de mes cellules, mais c’était plutôt la mise en forme de tableau qui à changé, sur le principe non, quand j'ai essayé la solution j'avais pas le bon résultat, je te met en pièce jointe le fichier test avec les résultats que j'ai eu.

30el.xlsm (38.13 Ko)

Le résultat est tout à fait le bon ! Faut apprendre à lire ! et à te servir correctement d'Excel !

Cordialement.

Je viens de commencer avec VBA, mais sur la colonne C on voit bien que quand je converti mon résultat en % ça me donne l'arrondi de résultat ! après comme j'avais dit je débute encore et j'essaye de faire simple.

Rechercher des sujets similaires à "diviser total colonne"