Station Méteo et graphique (Suite..)

Bonjour,

Il y a quelques mois, j'avais demandé de l'aide pour la mise en forme des mes données.

A l'époque "Jean-Eric" m'avait bien aidé.

Je me remet sur mon fichier et je souhaiterais votre aide car je ne suis pas un pro.

Dans une premier temps, il y a une action "Normaliser les données" pour mettre la colonne "G" sur une échelle

Puis suivant les bornes dates, il y a une création d'un onglet avec le résultat suivant ces bornes dates.

Mon problème est que je souhaite effectuer des graph, suivant ce résultat mais a chaque fois que je modifie les bornes date, il me supprime l'onglet puis le récré et donc je pers tous mes graphiques.

Serait il possible de ne pas supprimer l'onglet "résultat" mais uniquement remplacer les données afin que les graphiques ne ce perdent pas.

Ou autre solution pour pouvoir suivant mon critère date de pouvoir avoir mes graphiques correspondent.

soit par un filtre directement sur l'onglet "Données" et mes graphiques pointes sur cet onglet soit ....

Merci de votre aide

Bonne journée

KissCool

41copie-de-meteov8.xlsm (173.77 Ko)

Bonjour,

J'ai modifié la procédure de filtrage en conséquence.

A tester !

J'ai nommé les plages du graphique (voir gestionnaire de noms). A reproduire pour les autres graphiques.

Cdlt.

Déjà, merci de ton aide, c'est bien ça que je souhaite

je me posais la question de savoir comment mettre les dates/heures en abscisse au lieu de numéo de la ligne

mais c'est bien cela que je souhaite

Pour mes autres graphiques, il faut que j'indique uniquement les deux colonnes que je souhaite comparer dans mon nouveau Graphique ?

ou il faut que je créer des "Nom" dans le gestionnaire de nom pour chaque colonne que je souhaite comparer ?

D'avance merci de ton implication

KissCool

31meteov9-jep.xlsm (185.15 Ko)

Re,

Pour les autres graphiques, il faut nommer les colonnes comme j'ai fait pour d.TE et d.TI.

Ensuite, regarde comment j'ai fait pour les utiliser dans les séries.

Pour tes abscisses, mettre la date et l'heure, n'est pas judicieux (illisible).

Cdlt.

C'est Juste parfait !!

donc un grand merci de ton aide et je te souhaite une belle journée

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "station meteo graphique suite"