Problème affichage userform avec plusieurs classeurs ouverts

Bonjour à tous,

Je travaille depuis plusieurs mois sur un fichier Excel, j'ai dans ce fichier une dizaine de userforms. Pour ouvrir le premier je vais pour l'instant dans VBA je clique dessus et le run, je passe ensuite vers mes autres userform à l'aide de :

"Unload Me

userformXXX.Show"

à la suite d'un click sur un buton.

Cela marche bien seulement lorsque je n'ai que ce fichier Excel ouvert, si j'en ouvre un 2eme et refais la manip, j'ai le message "L'indice n'appartient pas à la selection" avec mes lignes userformXXX.Show d'indiquer.

Je suppose que Excel ne sait pas ou aller chercher le userform que je lui demande, seulement précédé ma ligne par ActiveWorbook. ne fonctionne pas, ni par VBA_ERP. (le nom du projet)

Avez vous une solution ? Si possible qui ne pointerait pas le chemin du fichier Excel ou son nom, car cela ne marche plus j'imagine si l'on déplace le fichier ou le renomme ?

Merci d'avance,

Bonjour,

et ton code il est ou ? dans le même classeur que ton userForm ?

Oui tout mon code est dans mes différents userform.

Je ne peux pas joindre le fichier car trop gros et comportant des données personnelles de différents individus mais voici un screen.

On voit sur le screen deux classeurs ouverts, celui ou je travaille et un "Classeur6" vierge que je viens d'ouvrir.

Dans mon classeurs j'ai mes différents userforms et mon code se trouve dans chacun d'entre eux.

Les 3 premieres méthodes que l'on voit sur le sreen sont les réponses aux click sur des boutons sur mon userform "Accueil" et que j'essayais de vous expliquer plus haut

info
Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage userform classeurs ouverts"