Calcul d'un horaire avec extraction des heures de nuit

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour calculer des horaires de travail.

Le but est de séparer le total d'heure de jour (de 06h à 23h) et celui d'heure de nuit (de 23h à06h), soit d'avoir deux totaux, avec un total à "0" s'il n'y a pas d'heures de nuit.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

et comment est organisé ton fichier ?

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je ne comprends par réellement la question, mais je vais tâcher de détailler.

En fin de compte, je reçois de la part de collaborateurs un premier fichier Excel (colonnes A à O) issu d'une timbreuse, dans le quel j'insère les colonnes R à AF où je souhaite donc calculer le temps de travail total "Total heures", le temps de travail de jour "total heure jour" et le temps de travail de nuit "Total heure nuit".

Merci d'avance !

pierre.jy a écrit :

Bonjour,

et comment est organisé ton fichier ?

je te fais un début de proposition en feuille "proposition"

si elle te convient je peux l'améliorer en tenant compte de tes remarques

j'ai créer une fonction "heure_nuit" en code VBA (à l'ouverture du fichier il faudra sans doute activer les macros)

pour ta feuille, tu utilises des fusions de cellules ce qui est à éviter et ne fonctionne pas quand on écrit du code

375heure-nuit.xlsm (37.72 Ko)

Bonjour,

Excellent, merci pour cette proposition.

Ceci pourra être applicable sur les futurs tableaux que je recevrai, en faisant un copier/coller ?

Je reçois environ 15 tableaux par semaine. Le fait que les cellules soit fusionnées ne dépend pas de moi mais des tableaux originaux que je reçois.

Merci !

Bonjour,

Une proposition à tester !

Remarques :

1/ Faute de précision, j'ai imputé le temps de pause sur le calcul "Heures de jour"

2/ J'ai modifié la formule en colonne R

Bonjour,

Excellent, merci pour tout !

C'est parfait pour la pause sur les heures de jour.

Merci et bonne journée !

Bonjour JFL,

Je n'arrive pas copier/coller ces formules sur des nouveaux tableaux. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

Merci d'avance !

siltoh a écrit :

Je n'arrive pas copier/coller ces formules sur des nouveaux tableaux. Y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

Copier (formules et formats) de la colonne R à AA3.

Si votre fichier réel est d'une structure différente, il vous faudra adapter mes formules.

Au besoin, mettez un "morceau" anonymisé de votre fichier réel.

Re,

Désolé, oubliez mon dernier message, tout fonctionne parfaitement, Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "calcul horaire extraction heures nuit"