Copier-coller couleur d'une cellule soumise à une mfc
Bonjour à tous,
J'ai fait un planning avec des dates en première ligne et des tâches en première colonne comme le fichier ci-joint. il s'agit d'un planning où j'ai mis en place une mfc du type: =MOD(H$2;$C7)=0 c'est à dire que quand j'écris un chiffre dans la case C7 ( en l'occurence içi le chiffre 7 qui veut dire: fréquence 1X tous les 7 jours commençant le mardi) la fréquence de coloriage des cases se fait au nombre noté en C7 appliqué à toute la ligne.
Mon problème est que je voudrais maintenant reporter ces résultats en faisant un copier-coller sur 38 feuilles correspondant aux 38 semaines de mon planning à la main sauf que:
Quand je copie-colle mes cellules grises soumises à ma mfc elles sont toutes blanches ! plus de cellules grises ! :S SVP qqn connait la solution?
J'ai essayé avec le pinceau "reproduire la mise en forme" (dans accueil --> bouton en haut à Gauche près des boutons copier-coller --> pinceau reproduire la mise en forme), ça ne fonctionne pas. J'ai également essayé de faire "option de collage --> ne garder que la mise en forme" mais ça ne marche pas non plus. HELP please !
alfi91
Bonjour,
j'ai mis en place une mfc du type: =MOD(H$2;$C7)=0 c'est à dire que quand j'écris un chiffre dans la case C7 ( en l'occurence içi le chiffre 7 qui veut dire: fréquence 1X tous les 7 jours commençant le mardi)
Le problème est que si tu écris également 7 en C8, c'est toujours tous les 7 jours, mais ça commence le vendredi ! et pour arriver au résultat c'est la formule qui est bidouillée : E$2 remplace H$2 ! Système "très pragmatique" qui aboutit à définir une MFC distincte par ligne !
Un système rationnel aurait dû aboutir à la mise en place d'une MFC (une seule) sur l'ensemble du tableau. Pour cela il manque un paramètre...
Je doute que tu puisses arriver à transposer un tel système par simple copie...
Cordialement.
je vous fait un début de proposition en utilisant de la programmation en VBA, pour l'utiliser vous devrez activer les macros
lorsque vous faites une modification de fréquence ou de début ou si vous ajouter une ligne, vous devez cliquer sur le bouton actualiser
pour prendre en compte les modifications
signification de début : 1 correspond à lundi, 2 à mardi, etc.
si vous êtes intéressé par mon approche du problème, je suis prêt à continuer
vous me préciserai en détail vos souhaits, en joignant un fichier excel qui me permette de comprendre
cordialement