Regrouper colonne dans une cellule sous condition

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin d'un coup de main pour regrouper la feuille 1 dans la feuille 2.

La feuille 1 comporte dans la colonne "C" les codes articles, dans la colonne "J" les modèles et dans la colonne "R" les tailles.

Je souhaiterai par VBA regrouper dans la feuille 2 le code article unique dans la colonne "A", puis dans la colonne "E" dans une seule cellule tous les modèles séparés par & pareille pour la colonne "F".

Vous remerciant par avance de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement.

Bonjour,

Un début avec une fonction pour les marques (à condition que celle-ci soit triées)

5mdo100.xlsm (23.15 Ko)

Bonjour M12,

Merci pour cette fonction, mais comme tu l'as deviné les modèles et les tailles dans les colonnes "J & R" de la feuille 1 ne sont pas forcément triées, d'où toute la difficulté.

@+.

Bonjour,

Nelle version à voir

15mdo100.xlsm (29.34 Ko)

Bonjour M12,

C'est exactement ce que je souhaitais, toutefois le traitement pour 4000 lignes est très long ( 1 minute environ ), malgré le fait que j'ai ajouté en début de macro.

Application.ScreenUpdating = False

Mais ça fait le travail et je te remercie pour la solution et ta persévérance, si tu trouve un moyen pour accélérer la macro, je suis preneur.

Toutefois je considère que ta solution est acceptable et donc je passe le sujet en résolu.

Merci encore de m'avoir aidé sur cette question.

Bonne journée.

Cordialement.

Re

Teste en mettant

Application.Calculation = xlCalculationManual 'au début

Application.Calculation = xlCalculationAutomatic ' à la fin 

Re M12,

J'avais essayé la désactivation du calcul automatique, mais le temps d'exécution reste d'environ 1 minutes.

Cdlt.

Re,

Je tenterai (à temps perdu) de le remanier en mode TABLEAU

Mais ce n'est pas trop ma tasse de thé (j'ai encore des p'tites lacunes sur ce mode) mais faut apprendre

Re M12,

Ok, pas de soucis.

Mais ce n'est pas trop ma tasse de thé (j'ai encore des p'tites lacunes sur ce mode) mais faut apprendre

Et moi donc , je fais de la bricole.

Merci encore, je patienterai.

Cdlt.

Bonjour,

A tester (cela devrais être plus rapide)

les colonnes A E et F se remplissent automatiquement (Titre compris)

le tri se fait sur la feuille3 qui revient vierge ensuite

4mdo100-2.xlsm (81.27 Ko)

Bonjour M12,

C'est génial et nettement plus rapide quelques seconde.

C'est exactement ce que je souhaitais, merci de ta persévérance ainsi que tes compétences au service des autres.

Je vais à présent étudier le code que tu as fait.

À la revoyure comme on dit chez nous.

encore.

Bien cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper colonne condition"