Choisir la case de commencement d'une mfc
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire un planning avec des dates en première ligne et des tâches en première colonne comme le fichier ci-joint. il s'agit d'un planning où j'ai mis en place une mfc du type: =MOD(D$2;$C5)=0 c'est à dire que quand j'écris un chiffre dans la case C5, la fréquence de coloriage des cases se fait au nombre noté en C5 appliqué à toute la ligne.
Mon problème est que je souhaiterai lui imposer à partir de quelle date il commence à colorier la case. Car vous remarquerez en changeant le chiffre en C5 que la case coloriée de début n'est jamais la même. Or je voudrais choisir la date de début du coloriage. J'ai essayé en changeant D$2 dans la formule mais ça ne change rien. Voilà donc mon premier problème.
Mon second problème est que je voudrais une fonction du type SI ma case est coloriée ALORS elle se remplit du texte "vérification sommaire du VSAV1" par exemple. Connaîtriez-vous une formule le permettant?
Mon troisième problème est que je voudrais créer des feuilles supplémentaires (38 pour être précises) correspondant à chaque semaine de l'année du 10 avril au 31 décembre (38 semaines donc) où je voudrais une fonction du type: SI à la même date dans mon planning de référence (feuille 1), la case est coloriée/remplie de texte, Alors sur cette feuille2 elle est copiée/collée. et Si toutes les autres cases de ma date sont blanches, alors elle ne s'affiche pas sur cette feuille. Une formule peut-elle permettre celà?
merci, mon but étant qu'à partir du moment où je change ma fréquence de la tâche de mon tout premier problème, toutes les feuilles se changent automatiquement sans que j'ai besoin de tout refaire, semaine par semaine afin de trouver le bon équilibre des tâches, par jour. Quelqu'un saurait comment faire SVP? Merci d'avance
J'ai réussi finalement à régler mon premier problème il suffisait de décaler la cellule D2 en E2 ou F2 etc pour trouver le bon commencement, à la formule =MOD(D$2;$C5)=0.
Par contre je ne sais toujours pas comment faire une fonction SI case colorée (ou différent de blanc) alors "Texte" ni comment transposer mes résultats semaine par semaine dans d'autres feuilles...
S'il vous plait j'ai passé toute mon après-midi à essayé :'(