VBA verifier avant validation si donnes deja saisies

Bonjour à tous je suis nouveau en VBA j'essaie de m'y mettre bref.

je voudrai sur le fichier que je vous ai joint, qu'Excel vérifie si les données de ma boite de dialogue existent déjà dans ma dernière saisie (les deux dernière lignes saisies) lorsque je valide. Ainsi j'aurai le dans un msg box entre rentrer quand meme les données ou annuler la validation et saisir de nouvelles données.

Meme si la verification peut juste se faire sur le numero de chèque et le montant ça ma'iaderait bcp

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Bonjour,

Excel vérifie si les données de ma boite de dialogue existent déjà

il y a beaucoup de données sur votre UserForm, pourriez- vous spécifier lesquel sont à vérifier ?

Bonjour

Merci de vous y intéresser. En effet ce serait déjà une bonne chose qu'il vérifie le montant, le numéro de chèque Dans chacunes des textbox. En fonction du code je pourrais l'adapter aux autres éléments du userform merci

Bonjour,

déjà vous vérifier si le TexBox1 est vide

If UserForm1.TextBox1 = Empty Then

pour vérifier si ce numéro est présent dans la colonne Q (Référence pièce)

If Not IsError(Application.Match(Val(UserForm1.TextBox1), sh1.Range("Q:Q"), 0)) Then
        vErreur = 1
        vMessageErreur = vMessageErreur + Chr(10) + "LE NUMERO DE CHEQUE EST DÉJÀ UTILISÉ"
    Else
        Err.Clear
    End If

aussi essayez d'éviter les .Select et Selection

par exemple

Dim sh1 'déclaration dans le haut de la macro
Set sh1 = Sheets("Fichier Remboursements")
With sh1
 .Cells(LastRw, 1) = "SIEGE"
 .Cells(LastRw, 2) = UserForm1.listboxchoixbanque.Value
 .Cells(LastRw, 3) = Date
 .Cells(LastRw, 4) = Date
 .Cells(LastRw, 5) = "RBT" & " " & UserForm1.listboxchoixcaf.Value & " " & UserForm1.ComboBox1.Value & "/" & UserForm1.ComboBox2.Value & " " & UserForm1.ListBoxcaf.Value
 .Cells(LastRw, 6) = "BQ"
 .Cells(LastRw, 7) = "46710000"
 .Cells(LastRw, 8) = "X"
 .Cells(LastRw, 9) = Application.VLookup(UserForm1.ListBoxcaf.Value, Range("caf"), 2, False)
 .Cells(LastRw, 10) = Date
 .Cells(LastRw, 11) = UserForm1.Textmontant.Value 'Référence écriture
 .Cells(LastRw, 12) = "RBT" & " " & UserForm1.listboxchoixcaf.Value & " " & UserForm1.ComboBox1.Value & "/" & UserForm1.ComboBox2.Value & " " & UserForm1.ListBoxcaf.Value
 .Cells(LastRw, 13) = "" 'Mode reglement
 .Cells(LastRw, 14) = "D"
 .Cells(LastRw, 15) = UserForm1.Textmontant.Value
 .Cells(LastRw, 16) = "N"
 .Cells(LastRw, 17) = UserForm1.TextBox1.Value  'no. cheque
 .Cells(LastRw, 18) = "EUR"
End With

Merci c'est vraiment gentil de prendre votre temps pour les préoccupations dies autres. Je vais l'adapter et tenir compte de votre conseil pour les .select etc

Rechercher des sujets similaires à "vba verifier validation donnes deja saisies"