Lier listes déroulantes entre elles

Bonjour tout le monde,

Voila c'est mon tout premier message sur ce forum et mes tous débuts sur l'utilisation VBA d'excel.

Je pense que mon problème devrait avoir recours à VBA après peut être y a t'il une autre résolution.

Pour vous expliquer j'ai une première liste déroulante avec des maques de véhicules et à coté de cela je voudrais mettre en place une seconde liste déroulante des modèles suite au choix fait dans la première.

Par exemple: (pour éviter toute pub possible pour marques, je vais marquer autre chose)

la liste 1: choux ; patate; carotte; navet ; haricot

Et si haricot est choisi nous auront dans la liste 2 : Didier; Jean-François ; Mathilde; Hélène; Paul

Mais au contraire si choux est choisi nous aurons dans la liste 2: Guillaume ; Laurent; Camille; Myriam; Louise

Voila c'était mon problème, si quelqu'un à une petit idée de résolution je suis prenante

je n'ai aucune idée de comment je peux faire ça

De même je tenais à vous remercier d'avance pour votre aide. Donc merci

Bonjour,

il y a ici de très bon exemples et et aussi des fichiers à télécharger gratuitement,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Merci beaucoup c'est justement ce qu'il me fallait ^^

Par contre tu ne saurais pas par hasard comment faire pour que le bouton permettant de dérouler la liste soit toujours présent ?

Merci encore une fois

Par contre tu ne saurais pas par hasard comment faire pour que le bouton permettant de dérouler la liste soit toujours présent ?

ce n'est pas possible pour une liste de validation.

ah d'accord merci quand même je ferai avec alors Merci bien

Pour m’y retrouver j'ai pris l'habitude d’appliquer une certaine couleur aux cellules contenant une validation.

C'est ce que j'ai fait au final ça ressort pas mal ^^

Mais en voulant continuer j'ai rencontré un nouveau problème , peut-être que tu saurais comment faire.

Voila enfait j'ai créé une case à cocher je voudrais la lier à l'aide d'une macro à une cellule, le principe serait que dès lors que l'on coche la case, nous pouvons accéder à l'autre cellule, dans d'autres cas il nous serait impossible d'entrer une valeur dans la cellule.

C'est un peu près ca le principe, donc si jamais tu as une idée je suis prenante. Merci bien

Bonjour,

Voici un exemple,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.EnableEvents = False
If Target.Address = "$E$4" Then
 If Not ActiveSheet.OLEObjects("CheckBox1").Object.Value Then
  Target = ""
 End If
End If
Application.EnableEvents = True
End Sub

Rebonjour,

Excuse moi de te redéranger par contre j'ai pas vraiment bien saisie comment fonctionner cet exemple, que se passe t'il si je clique sur checkbox1?

Bonjour,

si la case est cocher il est possible d'entré une valeur en cellule E4,

sinon ce n'est pas possible.

Rechercher des sujets similaires à "lier listes deroulantes entre"