Planning de réservations de remorques

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'exposer mon désir, simple certainement mais compliqué pour moi.

Dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de créer un planning de réservations pour des remorques.

J'en ai 4 à dispositions et comme les réservations sont nombreuses et que nous sommes deux à les louer, parfois on se retrouve avec des locations qui sont impossibles, mais que nous voyons uniquement le jour J.

Le but serait d'avoir un petit tableau simple dans lequel on rentre les dates de début (jj.mm.aa) et la date de fin (jj.mm.aa) et que cela puisse nous dire si la demande est possible.

Par exemple si la période du 01.01.17 au 10.01.17 je loue 3 remorques et que mon collègue aimerait en louer 2 du 05.01.17 au 15.01.17 il puisse voir que du 05.01.17 au 10.01.17 cela n'est pas possible car il y en a plus que 1 en stock.

Je sais que l'on peut peaufiner et faire quelque chose de splendide, mais dans l'idée cela doit être tout simple, tout bête et pratique.

Les remorques n'ont pas de nom donc qu'importe lesquelles sont louées, on doit juste éviter d'en louer plus que disponible durant la même période. Cela peut paraître simple, mais on a 15 mails par jour de demande de location et a des dates totalement aléatoires, parfois 1 mois, parfois 1 jour.

Merci d'avance si une personne arrive à m'aider. J'essaie pour le moment de prendre des tableaux de réservations de voitures, mais trop d'éléments superflues et trop compliqué pour moi de les modifier.

Bonjour,

Proposition à tester si suffisante.

56manoot.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour à tous,

Une autre proposition (ensemble des fichiers du zip à copier/coller dans un nouveau dossier de votre pc)

Pierre

60parking-v2d.zip (130.20 Ko)

Peut-être un peu tard mais ca peut toujours servir.

Rechercher des sujets similaires à "planning reservations remorques"