Recopier automatiquement des données à partir d'une liste

Bonjour à tous,

je fais appel aux compétences des membres présents afin de m'aider à résoudre un problème avec excel.

je souhaiterais recopier de façon automatique des données quand j'effectue une sélection à partir d'une liste déroulante... dans mon cas précis il s'agit de grammages alimentaires.

Ci-joint, une ébauche de mon travail.

Ce que je souhaiterais obtenir comme résultat :

Dans la feuille 1 de mon classeur quand je sélectionne " avocat " dans la liste déroulante, je souhaiterais que les colonnes C - D et E soient recopiées les données

des colonnes B - C et D de la feuille 3 pour " Avocat " toujours à titre d'exemple.

Existe t'il une formule " magique " pour réaliser cette tâche de façon automatique ?

En espérant avoir était le plus clair que possible dans mes explications,

je remercie tous les membres de ce forum qui pourront m'aider.

Cordialement

bonjour

RECHERCHEV est la fonction qui crée des liens (comme dans les SGBD)

note que tes feuilles sont construites comme sur une feuille de papier avec un crayon. Mon conseil est de passer comme en informatique : tout en colonnes simples, sans fioritures

avec un TCD pour extraire les semaines.

plus simple, plus durable

Bonjour

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